Une promotion active de l’image olympique
Portée par une identité visuelle innovante, la stratégie de promotion de l’image
olympique s’inscrira dans la durée (lancée dès 2006), la qualité et l’homogénéité
et s’attachera à développer les synergies avec l’image paralympique.
Une campagne média et d’information, relais de la stratégie d’image
Un programme d’information sensibilisera les acteurs économiques et les consommateurs
à la protection et au caractère unique des marques olympiques. Un plan de communication
média garantira une large couverture de l’événement.
Un puissant dispositif de parrainage et de licences
Un ambitieux programme de parrainage national sera développé dans le respect
des intérêts, à long terme, des partenaires du programme TOP du CIO et du programme
marketing du CNOSF. Les entreprises seront rigoureusement sélectionnées en fonction
de leur cohérence avec l’image olympique.
La billetterie : source de financement et facteur de mobilisation
Afin de favoriser le succès des Jeux, Paris 2012 s’engage à rendre le prix du
billet accessible et à assurer un taux de remplissage des stades maximum. Les
prévisions de recettes liées à la billetterie s’élèvent à 525 millions d’euros.
10% des billets seront à 10€ et 45% à moins de 30€. Le nombre provisionnel de
billets vendus est de 7 millions.
Programmes annexes
Loterie et monnaies commémoratives viendront compléter le programme Marketing.