Retour accueil


Le site des Batignolles est l'une des dernières friches industrielles dans Paris : il a été retenu le 9 décembre 2003 par le Comité Fondateur de Paris 2012 pour accueillir le Village Olympique.

Ce site est aujourd'hui majoritairement occupé par les activités de fret et de logistique ferroviaires. La Ville de Paris commencera dès le 1er janvier 2005 la construction d'un jardin de 5,5 hectares sur ce site.

PARIS 2012 propose d'y installer le Repère Olympique, édifice temporaire remarquable, véritable signal dans la ville, ainsi qu'une exposition temporaire autour de la candidature de Paris pour l'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris.

L'enjeu est de s'approprier le site, de revendiquer son identité et de révéler son potentiel urbain à travers un repère visuel, un signal fort dans Paris, au coeur du dispositif proposé par Paris 2012.

Le Repère Olympique aura pour objectif d'informer tous les publics sur la candidature de Paris et de faire adhérer au projet les populations riveraines notamment.