Paris 2012InfosLes Jeux en 2012Une Ville, un PaysUne EquipeVos SoutiensAjoutez le site de Paris 2012 à vos favoris
Paris 2012Paris 2012
Accueil > InfosInfos

Recherche
Valider
 
Envoyer par mail

21-05-2003
Paris en lice pour 2012

Bertrand Delanoë a annoncé mercredi 21 mai 2003 la candidature de sa ville pour les XXXe Jeux Olympiques et les Jeux Paralympiques en 2012. "Nous revendiquons l’honneur d’organiser les Jeux Olympiques de 2012" a déclaré le maire de Paris devant plusieurs centaines d’invités. Une candidature soutenue par l’Etat, la région Ile-de-France et les entrepreneurs français.
 
Bertrand Delanoë - © Mairie de Paris
Bertrand Delanoë entend avoir des Jeux conduits par la "simplicité".
(© Mairie de Paris)
 
 
Mairie de Paris
CIO
C’est dans le salon des glaces, à l’Hôtel de ville, que Bertrand Delanoë s’est adressé aux "sportifs, équipes, managers, citoyens" pour annoncer la candidature de Paris pour l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2012. Une candidature qui, pour le maire, "vient d’un désir olympique partagé par les sportifs, les parisiens et les franciliens", et qui est appuyée aussi bien par l’Etat que par la région Ile-de-France et les entrepreneurs.

"Nous avons l’intention de la mériter ! Nous avons l’intention de la gagner !"
Bertrand Delanoë, maire de Paris.

Bertrand Delanoë entend avoir des Jeux "emblèmes de civilisation au service de la paix, au service de la vie", des Jeux "écologiques", et des Jeux conduits par la "simplicité". "Ce ne sont pas les Jeux de la vanité, du gaspillage ou de la frime" a précisé le maire de Paris. "Ce sont les Jeux de la performance, de l'efficacité".
 
Sans pouvoir se prononcer sur les sites qui pourraient accueillir les Jeux de 2012, Bertrand Delanoë a fait remarquer que le dossier précédent Paris 2008 était "un excellent dossier technique". "Il servira pour préparer celui de 2012". Cette candidature, "nous avons l’intention de la mériter ! Nous avons l’intention de la gagner !" a conclu le maire de Paris.
 
Respectivement représentants de l’Etat et de la Région Ile-de-France, Jean-François Lamour, ministre des Sports, et Jean-Paul Huchon, président du conseil régional, ont également pris la parole.
Haut de page
Espace presseEspace promotionContactPlan du siteAideInformations légalesQuestions - Réponses
English version 
© Tous droits réservés PARIS 2012