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04-11-2003
Première réunion du Comité de candidature

La séance s’est tenue lundi 3 novembre 2003, dans les salons de l’Hôtel de Ville de Paris. Trois points essentiels ont été abordés : le budget, les principes à suivre en adéquation avec le CIO, et le rôle même du Comité.
 

Ce sont plus d’une centaine de personnes, représentant le monde sportif, les collectivités, les administrations et grands services publics concernés, ainsi que des représentants des entreprises partenaires, qui ont participé à cette première réunion du Comité de candidature.
 
Un rendez-vous conduit par Bertrand Delanoë, président de Paris 2012. Le maire de Paris avait à ses côtés Jean-François Lamour, ministre des sports, Jean-Paul Huchon, président de la Région Ile-de-France, Henri Sérandour, et de nombreuses autres personnalités qualifiées.
 
Philippe Baudillon, directeur général de Paris 2012, et Essar Gabriel, directeur général adjoint, ont pris la parole tour à tour pour présenter les points essentiels :
 
Le budget de la candidature
D’une valeur de 24 millions d’euros, il est légèrement inférieur au budget de la candidature de Paris 2008.
 
Les principes de la candidature
Ils doivent être en pleine adéquation avec les souhaits du CIO, le Comité International Olympique; le sport et les athlètes devant être placés au cœur de la candidature de Paris.
 
Six mots peuvent résumer l’esprit dans lequel Paris souhaite répondre aux exigences du CIO :
· Excellence
· Gouvernance
· Héritage

· Célébration
· Sécurité
· Cohérence
Le rôle du Comité de candidature
Un rôle triple : informer, mobiliser l’ensemble des parties prenantes, et participer à l’ensemble des étapes de la candidature.
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