Paris 2012InfosLes Jeux en 2012Une Ville, un PaysUne EquipeVos SoutiensAjoutez le site de Paris 2012 à vos favoris
Paris 2012Paris 2012
Accueil > InfosInfos

Recherche
Valider
 
Envoyer par mail

24-03-2004
Le XV de France entre dans la mélée

L'équipe de France de Rugby se mobilise autour de la candidature de Paris. Les Bleus ont signé une lettre d'engagement, avec la bénédiction de Jo Maso et de Bernard Laporte, manager et entraîneur du XV de France.

 

"Les joueurs, entraîneurs et tout le staff du XV de France ont tenu à signer cette lettre d'engagement qui marque la volonté de tout le Rugby français de soutenir cette candidature", a souligné Jo Maso.

L'annonce de ce soutien officiel a été faite le 23 mars, à l'occasion de la présentation de la composition de l'Equipe de France de Rugby opposé à l'Angleterre en Tournoi des 6 Nations, le 27 mars.

"Si le Rugby n'est pas un sport Olympique, il partage les mêmes valeurs : l'Olympisme."
F. Galthié, ancien capitaine du XV de France.

L'ancien capitaine du XV de France, Fabien Galthié, consultant à la Mairie de Paris, assistait à cette conférence de presse. Il a rappelé que "si le Rugby n'est pas un sport Olympique, il partage les mêmes valeurs : l'Olympisme, c'est tout le sport, et cette candidature est celle de tous les sportifs et de tous les Français".
 
Au nom de Paris 2012, Thierry Rey, chargé de la mobilisation du monde sportif pour la candidature française, a remercié l'Equipe de France de Rugby et son encadrement, ainsi que les dirigeants de la Fédération Française qui ont appuyé cet engagement collectif. "Car aux cotés des partenaires institutionnels que sont la Ville de Paris, l'Etat, la Région, et les entreprises partenaires, l'engagement de tout le mouvement sportif est essentiel au succès de la candidature", a précisé le Champion Olympique de Judo.
Haut de page
Espace presseEspace promotionContactPlan du siteAideInformations légalesQuestions - Réponses
English version 
© Tous droits réservés PARIS 2012