Paris 2012InfosLes Jeux en 2012Une Ville, un PaysUne EquipeVos SoutiensAjoutez le site de Paris 2012 à vos favoris
Paris 2012Paris 2012
Accueil > InfosInfos

Recherche
Valider
 
Envoyer par mail

18-05-2004
Paris 2012 s’affiche sur le Web

Paris, désignée ville candidate par le CIO, a choisi de marquer l’événement en publiant une nouvelle version de son site Internet. L’interface a été totalement retravaillée, tant au niveau graphique qu’au niveau éditorial. Objectifs : traiter l’actualité de la candidature et recueillir le plus grand nombre de soutiens.

 

Paris 2012 attendait de connaître la liste des villes candidates désignées par le Comité International Olympique, le 18 mai 2004, pour lever le rideau. Paris ayant été sélectionnée , aux côtés de Londres (Grande-Bretagne), Madrid (Espagne), Moscou (Russie) et New-York (Etats-Unis), le nouveau site de la candidature parisienne est donc désormais en ligne au www.parisjo2012.fr

"Ce site sera à la fois notre vitrine nationale et internationale, et notre fenêtre sur le monde."
Ph. Baudillon, Directeur Général de Paris 2012

Porteur du nouveau visage de la candidature, il est publié en français et en anglais, les deux langues officielles du CIO.
 
"Ce site sera à la fois notre vitrine nationale et internationale, et notre fenêtre sur le monde", explique Philippe Baudillon, Directeur Général de Paris 2012. "En privilégiant l’interactivité, il nous permettra aussi bien d’informer sur l’actualité de la candidature et de recueillir des soutiens, que de demeurer à l’écoute de ce que le monde et les Français attendent de la candidature de Paris. Cette approche résume ce que nous souhaitons mettre au service des Jeux : notre savoir-faire, notre amour des Jeux et la conviction que nous pouvons organiser des Jeux dont le Mouvement Olympique et les Français pourront être fiers".
 
Le site proposera des informations réactualisées sur la candidature et sur le projet olympique de Paris 2012, et offrira la possibilité de s’abonner à une newsletter.
 
Utilisé dans un but de mobilisation nationale et internationale en faveur de Paris, il fera la part belle à l’interactivité. Les nouveaux messages de soutien recueillis via le site défileront régulièrement sur la page d’accueil. Des chats seront organisés, avec des représentants du Comité de candidature, des athlètes et des personnalités qui apportent leur soutien à Paris 2012. Des documents multimédias permettront d’avoir une approche claire et ludique des différents aspects du projet olympique.
 
Un espace dédié à la presse, comprenant une médiathèque, sera également accessible.
Haut de page
Espace presseEspace promotionContactPlan du siteAideInformations légalesQuestions - Réponses
English version 
© Tous droits réservés PARIS 2012