Paris 2012InfosLes Jeux en 2012Une Ville, un PaysUne EquipeVos SoutiensAjoutez le site de Paris 2012 à vos favoris
Paris 2012Paris 2012
Accueil > InfosInfos

Recherche
Valider
 
Envoyer par mail

16-06-2004
Carrefour s’engage

Le leader européen de la Grande distribution est officiellement entré dans le "Club des Entreprises Paris 2012". Il devient ainsi le 11e partenaire de la candidature française.
 
Carrefour - © AFP
L'enseigne française est implantée dans 29 pays. (© AFP)
 
 
Carrefour
L’enseigne française est une alliée de poids dans cette aventure olympique. Implantée dans 29 pays et affichant un chiffre d’affaires de 86 milliards d’euros (dont 87% en Europe), elle se place au 2e rang mondial de la Grande distribution.
 
En intégrant le "Club des Entreprises Paris 2012", Carrefour rejoint 10 sociétés d’envergure internationales - Accor, Bouygues, Crédit Agricole, EDF, France Télécom, Lagardère, RATP, Renault, Suez et VediorBis.
 
Daniel Bernard, Président directeur général de Carrefour, explique son désir d’engagement aux côtés de Paris : "La flamme olympique fait vibrer en chacun de nous l’esprit de compétition et d’équipe. Il était donc naturel pour Carrefour de soutenir la candidature de la France et de Paris dans leurs ambitions olympiques".
 
De son côté, Arnaud Lagardère, Président du Club des Entreprises, est enchanté de cette nouvelle entrée : "Nous avons maintenant 11 des plus grandes entreprises françaises qui, au-delà d’une contribution financière qui s’élève à plus de 15 millions d’euros, apporteront leurs expertises techniques et technologiques au dossier". Prochain objectif affiché : "Réunir les PME françaises pour qu’elles témoignent avec nous de leur détermination à gagner".
Haut de page
Espace presseEspace promotionContactPlan du siteAideInformations légalesQuestions - Réponses
English version 
© Tous droits réservés PARIS 2012