Paris 2012InfosLes Jeux en 2012Une Ville, un PaysUne EquipeVos SoutiensAjoutez le site de Paris 2012 à vos favoris
Paris 2012Paris 2012
Accueil > InfosInfos

Recherche
Valider
 
Envoyer par mail

30-06-2004
L'Euro 2004 observé par Paris 2012

A l’occasion du Championnat d’Europe des Nations au Portugal, une délégation du Comité de candidature s’est rendue à Lisbonne. Elle a étudié les capacités d’hébergement, les infrastructures de transport, les sites de compétition et les aspects environnementaux des organisateurs.
 
Lisbonne - Stade Jose Alvalade - © AFP
Le stade Jose Alvalade, à Lisbonne.
(© AFP)
 
 
Euro 2004
Emmenée par Olivier Lenglet, Champion olympique et Directeur des Relations avec le monde sportif de Paris 2012, la délégation avait pour objectif de s’inspirer de l’expérience des organisateurs de l’Euro 2004 pour affiner le dossier de candidature.

"Le bilan de cette mission préliminaire est positif."
Olivier Lenglet

Cette visite au Portugal a été constructive et les enseignements riches en informations : "Le Championnat d’Europe de Football s’annonce déjà comme un grand succès. Le bilan de cette mission préliminaire est donc positif", s’est félicité Olivier Lenglet.
 
Pour sa part, le Directeur général de Paris 2012, Philippe Baudillon, précise que ces missions d’observation font partie intégrante de la stratégie de la candidature. Il estime que "nous devons sans cesse confronter notre propre expérience à celle des autres et en tirer les conclusions". Ces 10 dernières années, la Ville de Paris a accueilli 5 Championnats du monde dont le Mondial 1998 et les Championnats d’Athlétisme de l’IAAF.
 
Une seconde visite officielle de Paris 2012 est prévue au Portugal début juillet avec les experts des départements Technique et Sécurité. Elle permettra d’apporter une analyse plus profonde de l’événement.
Haut de page
Espace presseEspace promotionContactPlan du siteAideInformations légalesQuestions - Réponses
English version 
© Tous droits réservés PARIS 2012