Paris 2012InfosLes Jeux en 2012Une Ville, un PaysUne EquipeVos SoutiensAjoutez le site de Paris 2012 à vos favoris
Paris 2012Paris 2012
Accueil > InfosInfos

Recherche
Valider
 
Envoyer par mail

30-06-2004
Des experts au service de la candidature

Ils sont Américains, Australiens et Néerlandais : 5 experts olympiques viennent d’intégrer le Comité Paris 2012. Leurs compétences dans des domaines comme l’Environnement et la Sécurité permettront à Paris de parfaire son dossier.
 
Dossiers - © AFP
Le Comité de candidature doit présenter son dossier au CIO le 15 novembre prochain. (© AFP)
 
 

"Je suis convaincu que la candidature de Paris dispose désormais des meilleurs atouts pour proposer au mouvement Olympique un fabuleux projet d’organisation des Jeux à Paris en 2012". C’est en ces termes que le Directeur général de Paris 2012, Philippe Baudillon, salue l’arrivée de cinq experts Olympiques internationaux dans son équipe.

A chacun son domaine. David Churches, conseiller Direction technique, passera en revue tous les aspects techniques de la candidature. David Desmarchelier, conseiller Sécurité Olympique, consolidera le plan opérationnel de sécurité. Julius de Heer, conseiller Environnement et Développement durable, interviendra dans ce domaine-clé de la candidature qu’est la Charte Environnementale et de Développement durable. Brett Hopkins, conseiller Finances, sera en charge de consolider le budget prévisionnel des Jeux en 2012. Quant à Mike Loynd, conseiller Planification opérationnelle, il interviendra sur les plans d’aménagement et de fonctionnement des sites et des noyaux de compétitions, le transport et les déplacements.

Ces experts viennent renforcer le Comité de candidature pour la présentation du dossier de candidature à remettre le 15 novembre prochain au Comité International Olympique (CIO).

Haut de page
Espace presseEspace promotionContactPlan du siteAideInformations légalesQuestions - Réponses
English version 
© Tous droits réservés PARIS 2012