Paris 2012InfosLes Jeux en 2012Une Ville, un PaysUne EquipeVos SoutiensAjoutez le site de Paris 2012 à vos favoris
Paris 2012Paris 2012
Accueil > InfosInfos

Recherche
Valider
 
Envoyer par mail

01-07-2004
Engouement pour le concours architectural

Depuis son lancement au début du mois de juin, la compétition internationale a attiré plus de 1 200 inscriptions venant de plus de 55 nations. Un véritable enthousiasme pour ce concours qui porte sur la réalisation d’un Repère Olympique sur le site des Batignolles.
 
Site des Batignolles - © J. Millet - Paris 2012
Le Repère Olympique sera érigé à la fin de l’année au cœur du quartier des Batignolles. (© J. Millet - Paris 2012)
 
 
Concours architectural
Le Repère Olympique, premier projet architectural de la candidature de Paris, attire les foules. Un mois après son lancement, plus de 1 200 architectes et designers, représentant plus de 55 pays, se sont inscrits sur le site Internet créé à cet effet.
 
Le succès de cette opération ravit le Directeur général de Paris 2012, Philippe Baudillon : "Un tel engouement montre que Paris demeure un haut lieu d’inspiration pour les talents au monde entier".
 
Les candidats doivent soumettre leur dossier avant le 6 septembre prochain. Ils seront évalués par un jury composé des représentants du Comité de candidature et par sept architectes internationaux de renom, dont Jean Nouvel.
 
Le Repère Olympique sera érigé à la fin de l’année au cœur du quartier des Batignolles et inauguré en janvier 2005. Si Paris est désignée ville hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2012, ce quartier accueillera le futur Village Olympique.
 
Pour s’inscrire au concours, il n’est pas encore trop tard. Ses portes sont ouvertes jusqu’au 31 juillet 2004, sur http://architecture.parisjo2012.fr.
Haut de page
Espace presseEspace promotionContactPlan du siteAideInformations légalesQuestions - Réponses
English version 
© Tous droits réservés PARIS 2012