Paris 2012InfosLes Jeux en 2012Une Ville, un PaysUne EquipeVos SoutiensAjoutez le site de Paris 2012 à vos favoris
Paris 2012Paris 2012
Accueil > InfosInfos

Recherche
Valider
 
Envoyer par mail

08-07-2004
Marseille prend rendez-vous pour 2012

Jean-Claude Gaudin, le maire de la cité phocéenne, a accueilli le 8 juillet son homologue et président de Paris 2012, Bertrand Delanoë. L’occasion pour Marseille de confirmer son engagement et son soutien dans la candidature à l’organisation des Jeux en 2012.

 
B. Delanoë et J.-C. Gaudin - © AFP
Paris et Marseille unies pour les Jeux en 2012. (© AFP)
 
 
- Stade Vélodrome,
fiche technique

- La Rochelle,
fiche technique

- Ville de Marseille
- L'Olympique de Marseille

En se déplaçant à Marseille, Bertrand Delanoë avait un objectif clair et précis : "Je suis venu dire aux Marseillais : nous avons besoin de vous ! Cette candidature est celle de toute la France, et Marseille est un atout pour Paris 2012."
 
Un appel relayé par l’enthousiasme du maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin : "Cette candidature est un formidable défi et Marseille se devait de le relever aux côtés de Paris […] Le Stade Vélodrome saura s’embraser !". En effet, si Paris est désignée ville hôte le 6 juillet 2005, Marseille recevra les épreuves de Football dans son stade mythique.
 
Une opération de mobilisation, développée par la ville de Marseille en partenariat avec son club, l’Olympique de Marseille, est prévue pour les semaines à venir avec :
 
- une campagne d’affichage soutenu par le slogan "Marseille/Paris 2012 : les Jeux ont rendez-vous au Stade Vélodrome",
- le coup d’envoi du match de Ligue 1 OM/Bastia par des Médaillés olympiques de retour d’Athènes et en présence de Champions olympiques marseillais, le 25 septembre,
- des tifos dédiés à la candidature réalisés par des supporters marseillais.
 
Cette visite à Marseille fait partie d’un agenda de déplacements du Comité de candidature dans les villes associées au projet Paris 2012. Prochaine destination : La Rochelle, le 16 juillet. Ce jour correspond à l’arrivée d’étape du Tour de France à la Voile. Le bateau Région Ile-de-France, qui participe à l’épreuve, porte les couleurs de Paris 2012.
Haut de page
Espace presseEspace promotionContactPlan du siteAideInformations légalesQuestions - Réponses
English version 
© Tous droits réservés PARIS 2012