Paris 2012InfosLes Jeux en 2012Une Ville, un PaysUne EquipeVos SoutiensAjoutez le site de Paris 2012 à vos favoris
Paris 2012Paris 2012
Accueil > InfosInfos

Recherche
Valider
 
Envoyer par mail

13-07-2004
La candidature sur les écrans

Paris 2012 présente sa vision des Jeux dans un film publicitaire. Une vision en clin d’œil où il est montré que le Sport et les Jeux peuvent être l’affaire de tous. Des scènes originales pour une invitation qui l’est tout autant : "Laissez-vous gagner par les Jeux".
 
Un cavalier en plein effort - © Paris 2012
Quand les Parisiens vivent au rythme du Sport. (© Paris 2012)
 
 
- Le film, haut-débit, Flash
- Le film, bas-débit, Flash
- Le film, haut-débit, WMP
- Le film, bas-débit, WMP

Premier plan de caméra : Paris, vue du ciel, suivi d’une plongée dans les rues de la capitale pour une vision quotidienne de la ville sous des aspects quelque peu particuliers. Parisiennes et Parisiens vivent au rythme du sport : là un homme d’affaire vêtu en judoka, ici un conducteur de métro en cycliste, et là une caissière en nageuse. La séquence, mise en musique avec des titres de Serge Gainsbourg, dure 45 secondes.

L’esprit de ce film est de démontrer que le Sport peut se vivre au quotidien et que chacun peut se laisser gagner par les Jeux. Une idée que l’on retrouve dans le dossier de candidature de Paris 2012. Le concept des deux Noyaux de site de compétition a en effet pour ambition notamment de favoriser la déambulation du spectateur dans l’un ou l’autre des deux Noyaux pour lui permettre de s’imprégner pleinement du spectacle et de la fête olympiques.

Au-delà de ce film, Paris 2012 entend aussi susciter la mobilisation de toutes les populations, parisienne, francilienne et française. Démonstration que, plus qu’une ville, c’est bien un tout un pays qui doit porter cette candidature et clamer son "Amour des Jeux".

Le film de Paris 2012 a été réalisé par Sébastien Chantrel. Il sera diffusé pendant plusieurs semaines sur différentes chaînes de télévision et est disponible en diffusion instantanée sur le site de Paris 2012.

Comment regarder le film sur votre ordinateur
Dans le bloc « Pour en savoir plus » ci-contre, choisissez le format le plus adapté à votre machine et à votre vitesse de connexion à Internet.
 
Si vous ne savez pas quel format choisir, cliquez par défaut sur le premier choix "Le film, haut-débit, Flash". En cas d’échec, réessayez ou choisissez une autre des options proposées.
 
Attention, pour le format Windows Media Player (WMP), attendez quelques secondes avant de voir apparaître le film.
Haut de page
Espace presseEspace promotionContactPlan du siteAideInformations légalesQuestions - Réponses
English version 
© Tous droits réservés PARIS 2012