Paris 2012InfosLes Jeux en 2012Une Ville, un PaysUne EquipeVos SoutiensAjoutez le site de Paris 2012 à vos favoris
Paris 2012Paris 2012
Accueil > InfosInfos

Recherche
Valider
 
Envoyer par mail

16-07-2004
La Rochelle se lance dans la course

Si Paris est élue ville hôte des Jeux en 2012, La Rochelle accueillera les épreuves de Voile. Son maire, Maxime Bono, a reçu Jean-Paul Huchon, président de la région Ile-de-France et vice-président de Paris 2012. Les deux hommes ont ainsi scellé leur union autour de cette candidature.
 
J.P. Huchon et M. Bono sur le port de La Rochelle - © G. Gentil - La Rochelle
M. Bono a répondu au souhait de J.P. Huchon de voir tous les Rochelais soutenir le projet de Paris 2012.
(© G. Gentil - La Rochelle)
 
 
- Le Port des Minimes,
fiche technique

- Marseille,
fiche technique

- La ville de La Rochelle
Comme l’a fait Marseille une semaine plus tôt, La Rochelle est entrée dans la course aux côtés de Paris pour obtenir la candidature des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2012. Son maire, Maxime Bono, l’a officiellement confirmé le 16 juillet 2004 en recevant le président de la région Ile-de-France, Jean-Paul Huchon, Ségolène Royal, présidente de la région Poitou-Charentes, et Essar Gabriel, directeur général adjoint du Comité de candidature.
 
Affirmant que sa ville "propose un site exemplaire, avec un plan d’eau de qualité et reconnu internationalement", Maxime Bono a répondu au souhait de Jean-Paul Huchon de voir tous les Rochelais soutenir le projet de Paris 2012 : "Notre candidature n’est pas parisienne ni francilienne, c’est celle de toute la France".
 
Réunis autour de nombreux élus locaux, régionaux et représentants du monde économique, les deux protagonistes ont inauguré la "Maison de la candidature" sur le port de La Rochelle.
 
Le mouvement sportif, très présent, était représenté par Jean-François Fountaine, sélectionné Olympique de Voile en 1976 et aujourd’hui vice-président du Conseil régional de Poitou-Charentes. Il a insisté sur le fait que "notre offre au CIO s’appuie notamment sur les notions d’héritage post-olympique et de développement durable".
 
Jean-Paul Huchon a également profité de son déplacement pour saluer le bateau "Région Ile-de-France" aux couleurs de Paris 2012. Skippé par Jimmy Pahun, le voilier faisait étape à La Rochelle, avec tous les autres concurrents du Tour de France à la Voile.
Haut de page
Espace presseEspace promotionContactPlan du siteAideInformations légalesQuestions - Réponses
English version 
© Tous droits réservés PARIS 2012