Paris 2012InfosLes Jeux en 2012Une Ville, un PaysUne EquipeVos SoutiensAjoutez le site de Paris 2012 à vos favoris
Paris 2012Paris 2012
Accueil > InfosInfos

Recherche
Valider
 
Envoyer par mail

20-08-2004
Bons baisers d'Athènes

Alors que la capitale grecque vibre au rythme de l’Olympisme depuis le 13 août, Paris 2012 a installé ses quartiers au sein du Club France. Le CNOSF y a réservé une partie du premier étage pour la présentation de la candidature de Paris, en accord avec les règles édictées par le CIO. On y croise tous les jours athlètes, entraîneurs, journalistes, supporters et autres personnalités invitées.
 
H. Sérandour, B. Guyart, et J.F. Lamour - © Paris 2012
Le fleurettiste B. Guyart félicité pour sa médaille d'or par H. Sérandour et J.F. Lamour. (© Paris 2012)
 
 
Athènes 2004
CNOSF

Pas de journée olympique digne de ce nom sans une visite au Club France ! C’est désormais un rituel pour bon nombre d’initiés. Idéalement situé face au Port du Pirée, l'espace est clairement organisé et comprend pour Paris 2012 deux pièces aux couleurs de la candidature.

Sur cet espace, Florence Masnada, Jean-Luc Crétier, Olivier Lenglet et Thierry Rey, médaillés Olympiques, accueillent quotidiennement un flux régulier de visiteurs. Certains y viennent pour regarder au calme la retransmission des compétitions sur grand écran, d’autres pour échanger leurs impressions sur le déroulement des Jeux ou encore pour marquer leur soutien à la candidature de Paris.

Moment fort des fins de journée : la visite du ou des médaillés français du jour, accueillis et félicités par Jean-François Lamour, ministre des Sports, et Henri Sérandour, président du CNOSF. Ainsi, on y a vu la nageuse Laure Manaudou, le fleurettiste Brice Guyart, et Tony Estanguet, tous trois médaillés d’or, récompensés comme les autres champions français par un cadeau Paris 2012.

D’autres figures sportives honorent de leur présence l’espace français.De grands champions francais dont Jean-Claude Killy et Guy Drut, membres francais du CIO, Jean-Philippe Gatien, Stéphane Diagana, Sébastien Flute, Brahim Asloum, Colette Besson viennent partager ces moments d'exception. D'autres, reconvertis en consultants pour les médias, Marie-Jo Pérec, David Douillet, Philippe Boisse, et Edgar Grospiron font partie des habitués.
 
Le salon Paris 2012 est le seul espace de promotion de candidature officiellement autorisé par le CIO, pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques à Athènes. On s’y presse pour (re)découvrir le concept de la candidature, mais aussi pour repartir avec le pin’s Paris 2012, objet extrêmement convoité à Athènes.
Décor sobre pour l'espace Paris 2012 - © Paris 2012L'équipe française de Kayak en visite - © Paris 2012Les cavaliers français médaillés - © Paris 2012
Haut de page
Espace presseEspace promotionContactPlan du siteAideInformations légalesQuestions - Réponses
English version 
© Tous droits réservés PARIS 2012