Paris 2012InfosLes Jeux en 2012Une Ville, un PaysUne EquipeVos SoutiensAjoutez le site de Paris 2012 à vos favoris
Paris 2012Paris 2012
Accueil > InfosInfos

Recherche
Valider
 
Envoyer par mail

01-09-2004
Les entreprises invitées
à s'engager


Bertrand Delanoë, Jean-François Lamour, Arnaud Lagardère, 3 des principaux représentants de Paris 2012, appellent les petites et moyennes entreprises à participer activement à la candidature de Paris. Une incitation faite à l’issue de l’université d’été du Medef, à Jouy-en-Josas (Yvelines).
 
B. Delanoë à la tribune du Medef - © AFP
"Paris a besoin de vous" a lancé B. Delanoë aux entreprises. (© AFP)
 
 
Le Club des Entreprises Paris 2012

"Je demande votre engagement. Paris a besoin de vous et compte sur vous pour cette belle aventure". C’est en ces termes que Bertrand Delanoë, maire de Paris et président du Comité de candidature, a invité les responsables de sociétés françaises à œuvrer en faveur de la candidature.

S’appuyant sur une étude récente du Boston Consulting Group, les trois intervenants ont expliqué notamment que la candidature permettrait de générer 6 milliards d’euros d’investissements, entre 2005 et 2012. Et à partir de 2012, 5 milliards d’euros de retombées, avec un total de 42 000 emplois créés.

Bertrand Delanoë a rappelé un des grands principes qui caractérise le dossier Paris 2012 : "Nous veillons à ne pas bâtir de la démesure et du gaspillage". "Le coût en matière d’investissements  sera moindre" que celui des Jeux d’Athènes, a ajouté pour sa part Jean-François Lamour. Le ministre des Sports soulignant que Paris possédait déjà de nombreuses infrastructures.
 
Chaque société désireuse de s’engager aux côtés de la candidature de Paris 2012 a la possibilité de le faire en adhérant au Club des Entreprises. Ce club, emmené par Arnaud Lagardère, existe depuis plusieurs mois maintenant. Il a été créé sous l’impulsion de grandes entreprises : Accor, Bouygues, Carrefour, Crédit Agricole, EDF, France Télécom, Lagardère, RATP, Renault, Suez et VediorBis.
Haut de page
Espace presseEspace promotionContactPlan du siteAideInformations légalesQuestions - Réponses
English version 
© Tous droits réservés PARIS 2012