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20-09-2004
Huit départements unis pour gagner

Jean-Paul Huchon, Président de la Région Ile-de-France, et Marie Richard, vice-Présidente chargée du sport, du tourisme et des loisirs, ont lancé le 20 septembre une campagne de mobilisation pour la candidature de Paris. Cette campagne, la plus grande jamais réalisée par la région, véhicule un message fort : "Tous unis et mobilisés pour les JO 2012 !"
 
Campagne de la Région IDF - © Région IDF
Pour le saut à la perche, les 8 perchistes ont sauté à l’unisson au stade Charletty. (© Région IDF)
 
 
- Région Ile-de-France
4 000 affiches (4x3) seront apposées jusqu’au 7 octobre dans les 8 départements franciliens, soit 1 panneau d’affichage sur 10 pour le soutien des JO 2012. Outre les panneaux des villes, les affiches seront également visibles dans toutes les gares franciliennes, les stations de métro et l’arrière des bus avec ce leitmotiv : "Paris 2012, 8 départements unis pour gagner". Parallèlement, une campagne de presse est prévue du 21 septembre au 6 octobre, avec les mêmes visuels, dans les médias franciliens et nationaux.
 
La Région affirme son engagement dans la candidature par une campagne très sportive… et inattendue. Les visuels, imaginés par l’agence Ogilvy, mettent en scène des perchistes et des haltérophiles dans des situations humoristiques. Pour ces prises de vue, le photographe Marc Gouby et l’agence ont imaginé des scènes insolites avec des athlètes franciliens de renommée internationale portant chacun le numéro d’un département d’Ile-de-France.
 
Pour le saut à la perche, les 8 perchistes ont sauté à l’unisson au stade Charletty. De même, 8 haltérophiles, ont soulevé des haltères démesurées dans les locaux de l’Institut national du Sport et de l’Education Physique (INSEP). Ces 16 athlètes ont prêté leurs images bénévolement, tous unis dans l’effort de la Région pour gagner, ensemble, l’organisation des Jeux.
La Région Ile de France a un message fort : "Tous unis et mobilisés pour les JO 2012 !". C’est la plus importante campagne de communication jamais lancée par la Région Ile-de-France.
Campagne de la Région IDF - © Région IDF
D’un budget global de 1,1 million d’euros, elle va toucher l’ensemble des Franciliens et faire vibrer leur fibre olympique. Pour Jean-Paul Huchon, "cette campagne va permettre aux Franciliens de s’approprier le défi de la candidature de Paris et de la Région pour l’organisation des Jeux Olympiques 2012 en Ile-de-France". La Région Ile-de-France, ce sont "huit départements unis pour gagner", unis pour "l’Amour des Jeux".
 
Cette opération de communication a été honorée par la présence d’Henri Sérandour, Président du Comité National Olympique et d’Hugues Obry, médaillé d’or à Athènes.
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