Paris 2012InfosLes Jeux en 2012Une Ville, un PaysUne EquipeVos SoutiensAjoutez le site de Paris 2012 à vos favoris
Paris 2012Paris 2012
Accueil > InfosInfos

Recherche
Valider
 
Envoyer par mail

28-09-2004
Jacques Chirac
veut les Jeux


Le Président de la République a reçu à l’Elysée les 48 médaillés olympiques français pour leur remettre la Légion d’honneur ou l’Ordre national du Mérite. Il a profité de cette occasion pour réaffirmer sa "totale détermination" à "faire gagner" le projet Paris 2012.
 
J. Chirac et les médaillés français sous la bannière Paris 2012 - © JBV News
Jacques Chirac et ses hôtes, tous réunis sous la bannière Paris 2012. (© JBV News)
 
 
- Le soutien politique
autour de Paris 2012

- L'Elysée
"La candidature de Paris est celle de toute la France. Vous pouvez compter sur ma totale détermination pour la soutenir, pour la défendre et, avec vous tous, pour la faire gagner". C’est dans les salons de l’Elysée que Jacques Chirac a exprimé haut et fort son soutien à Paris 2012.
 
Soulignant le projet "ambitieux et novateur" de Paris, le chef de l’Etat a rappelé les arguments en faveur de la candidature, "le caractère unique de ses sites et de ses monuments, la richesse des équipements sportifs, la capacité d’hébergement, la qualité exceptionnelle des infrastructures de transport".

"Je sais que les Françaises et les Français sont prêts à offrir aux Jeux toute leur passion pour le sport."
Jacques Chirac

Mais Jacques Chirac a particulièrement tenu à saluer l’aspect le plus important de cette candidature, "la mobilisation de tout un pays". "Je sais que les Françaises et les Français sont prêts à offrir aux Jeux toute leur passion pour le sport", a-t-il ajouté. Il s’est par ailleurs félicité des "efforts convergents de l’Etat, de la région Ile-de-France, de la ville de Paris et du mouvement sportif français" ainsi que de la mobilisation des grandes entreprises.
 
Le chef de l’Etat a également rendu hommage aux athlètes français qui reviendront le 29 septembre des Jeux Paralympiques de Grèce. En soulignant "la magnifique prestation de l’équipe tricolore", il a annoncé qu’il aurait la "joie de l’accueillir avant la fin du mois d’octobre".
 
A l’issue de cette cérémonie à l’Elysée, les médaillés olympiques ont pris la direction de l’Hôtel de Ville pour une réception en présence de Bertrand Delanoë, maire de Paris et Président de Paris 2012.
 
Dernière étape de ce "marathon" : le Comité National Olympique et Sportif Français pour une cérémonie en soirée conduite par le président du CNOSF, Henri Sérandour.
Photo de groupe sous les couleurs de Paris 2012 - © JBV News
Haut de page
Espace presseEspace promotionContactPlan du siteAideInformations légalesQuestions - Réponses
English version 
© Tous droits réservés PARIS 2012