Paris 2012InfosLes Jeux en 2012Une Ville, un PaysUne EquipeVos SoutiensAjoutez le site de Paris 2012 à vos favoris
Paris 2012Paris 2012
Accueil > InfosInfos

Recherche
Valider
 
Envoyer par mail

05-10-2004
Consultation lancée
sur le Village Olympique


La Ville de Paris entend confier à des architectes français et étrangers une mission de réflexion sur la conception architecturale et urbaine de groupes d’immeubles d’habitation du futur Village Olympique. Un appel public à concurrence est actuellement en cours.
 
Quartier des Batignolles - © Y. Arthus-Bertrand
Les propositions sur le Village Olympique devront être remises avant le 22 octobre. (© Y. Arthus-Bertrand)
 
 
- La mairie de Paris
Une dizaine d’architectes ou équipes d’architectes sera désignée pour imaginer l’organisation des îlots d’habitation du futur Village Olympique. Cette consultation vise à recueillir plusieurs propositions qui devront être remises par la poste avant le 22 octobre à 16 heures.
 
La mission des candidats : la réalisation de documents graphiques et la participation à deux ateliers communs de réflexion et de débat avec l’ensemble des prestataires qui seront retenus par la Ville de Paris. Cette mission n’a pas vocation à déboucher sur un mandat de maîtrise d’œuvre. Mais les propositions sélectionnées seront publiées et communiquées aux maîtres d’ouvrage chargés de la construction des immeubles du Village Olympique.
 
Deux critères principaux seront retenus dans les propositions des candidats :

- la qualité urbaine et architecturale des références présentées pour 60%,
- la pertinence de  ces références au regard de la problématique inhérente au Village Olympique pour 40%.
 
La Ville de Paris envisage de conclure un marché avec chacun des dix candidats les mieux classés. La rémunération afférente à l’exécution de la mission est fixée à 22 000 euros hors taxes.
 
Pour rappel, si Paris obtient les Jeux, le Village Olympique sera implanté dans le quartier des Batignolles, dans le 17e arrondissement.
Haut de page
Espace presseEspace promotionContactPlan du siteAideInformations légalesQuestions - Réponses
English version 
© Tous droits réservés PARIS 2012