Paris 2012InfosLes Jeux en 2012Une Ville, un PaysUne EquipeVos SoutiensAjoutez le site de Paris 2012 à vos favoris
Paris 2012Paris 2012
Accueil > InfosInfos

Recherche
Valider
 
Envoyer par mail

06-10-2004
"Le CIO a mis la barre
très haut"


De passage à New York pour une visite au siège des Nations Unies, Bertrand Delanoë a été invité par les médias américains à s’exprimer sur la candidature de Paris. L’occasion pour le maire de souligner le très haut niveau de la compétition pour l’obtention des Jeux de 2012.
 
B. Delanoë - © AFP
B. Delanoë : "Nous voulons être professionnels, rigoureux et surtout rassembler". (© AFP)
 
 
- La Mairie de Paris
- Cités et Gouvernements
Locaux Unis

Avec un match qui oppose Londres, New York, Madrid, Moscou et Paris, le maire et président de Paris 2012 a estimé que le Comité International Olympique (CIO) avait mis "la barre très haut". Bertrand Delanoë a du même coup précisé que Paris entendait "offrir une candidature performante, modeste et moderne".

Interrogé par des journalistes en marge de sa rencontre avec le Secrétaire général de l’ONU Koffi Annan, Bertrand Delanoë a précisé l’état d’esprit de la candidature parisienne : "Nous voulons être professionnels, rigoureux et surtout rassembler". Le maire a d’ailleurs mis en avant au cours de cet entretien "un enthousiasme de la population et un consensus total sur le plan politique".

Bertrand Delanoë n’a pas manqué cependant de rappeler que le verdict "n’interviendra que le 6 juillet à Singapour", lors de la session extraordinaire du CIO.

Bertrand Delanoë devait quitter New York quelques heures plus tard pour s’envoler vers Sao Paulo où il devait participer à une réunion de l’association "Cités et Gouvernements Locaux Unis" dont il est le président.

Haut de page
Espace presseEspace promotionContactPlan du siteAideInformations légalesQuestions - Réponses
English version 
© Tous droits réservés PARIS 2012