Paris 2012InfosLes Jeux en 2012Une Ville, un PaysUne EquipeVos SoutiensAjoutez le site de Paris 2012 à vos favoris
Paris 2012Paris 2012
Accueil > InfosInfos

Recherche
Valider
 
Envoyer par mail

18-10-2004
Paris 2012 joue et gagne !

C'était le rendez-vous à ne pas manquer le 18 octobre, à 20h55, sur France 3 : Questions pour un champion, spéciale Paris 2012. L’animateur Julien Lepers avait invité dix médaillés olympiques à répondre à ses fiches. Pour la bonne cause, pour "l’Amour des Jeux".
 
T. Rey et J. Lepers - © Paris 2012
Le vainqueur du jeu, Thierry Rey, salué par Julien Lepers.
(L. Deloison © Paris 2012)
 
- Les photos de la soirée
- Les Jeux sur France 3
- Julien Lepers

Ils n'étaient plus à un défi prêt. Alors quand Julien Lepers leur a demandé de se soumettre à la fameuse épreuve des fiches, dans le seul but de soutenir Paris 2012, ils ont tous dit... oui ! C'est comme ça que Myriam Baverel, Philippe Candeloro, Pierre Durand, Tony Estanguet, Béatrice Hess, Naman Keita, Lise Legrand, Hugues Obry, Frédérique Jossinet et Thierry Rey se sont retrouvés face aux caméras pour répondre le plus rapidement possible aux questions de l'animateur de France 3.

Comme on pouvait s'y attendre, ce n'est pas donner la bonne réponse qui a été le plus difficile pour chacun des concurrents, mais bel et bien appuyer sur le fameux "buzzer" au moment opportun.

Selon le principe bien connu de l’émission, les 10 sportifs se sont affrontés au cours de 2 manches de 5 concurrents chacune. Les 2 vainqueurs, Thierry Rey et Lise Legrand, se sont ensuite opposés en finale pour décrocher la récompense  qu'il manquait à leur carrière sportive : la Vénus. Le match, difficile et plein de suspens, s'est soldé par la victoire de l'ancien judoka, médaille d'or en 1980, et aujourd'hui représentant officiel de Paris 2012.

Pour les soutenir dans leur effort, les médaillés olympiques ont été encouragés par le public, en particulier par quelque 350 jeunes sportifs venus de toute la France. Etaient également présents Philippe Baudillon, Directeur général de Paris 2012, Jean-François Lamour, Ministre de la Jeunesse et de Sports, Jean-Paul Huchon, Président de la Région Ile-de-France, Henri Sérandour, Président du CNOSF et Anne Hidalgo, Première adjointe au maire de Paris.

Pendant plus de 2 heures, Julien Lepers, ses concurrents et le public sont entrés en communion autour de Paris 2012. Paris 2012 qui, tout compte fait, aura été le grand gagnant de la soirée.

Haut de page
Espace presseEspace promotionContactPlan du siteAideInformations légalesQuestions - Réponses
English version 
© Tous droits réservés PARIS 2012