Paris 2012InfosLes Jeux en 2012Une Ville, un PaysUne EquipeVos SoutiensAjoutez le site de Paris 2012 à vos favoris
Paris 2012Paris 2012
Accueil > InfosInfos

Recherche
Valider
 
Envoyer par mail

19-10-2004
Les garanties votées

Le Conseil de Paris a adopté à l’unanimité des votants les garanties nécessaires au financement des équipements prévus pour l'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2012. Le montant est fixé à 1,27 milliard d'euros. Ce vote intervient à quelques semaines de la remise du dossier de candidature de Paris 2012 au CIO.
 
Hôtel de Ville (© Mairie de Paris)
25 millions d’euros ont été attribués en soutien à l’organisation des Jeux Paralympiques. (© Mairie de Paris)
 
 
- La Mairie de Paris
Selon la Mairie, la somme totale de ces garanties sera réduite des financements d'origine, privée ou partenariale, déjà assurés. Ce sera notamment le cas pour le Centre International des Médias (53 millions d'euros) à proximité du Stade de France®, ou pour le Super Dôme, porte de la Chapelle, l’un des plus importants sites de compétition à construire en terme d’investissement (238 millions d'euros).
 
A cela s’ajoutent des dépenses pour l'aménagement du secteur des Batignolles, site prévu pour le Village Olympique, en particulier pour la réalisation d’un parc d’une dizaine d’hectares et des acquisitions foncières.
 
Concernant l’aménagement du Bois de Boulogne, l'ouverture au public de 11 hectares d'espaces verts supplémentaires a été adopté.
 
Par ailleurs, 25 millions d’euros ont été attribués en soutien à l’organisation des Jeux Paralympiques.
 
Ce vote a été l'occasion pour le maire, Bertrand Delanoë, de rappeler au Conseil que le budget prévu pour l'organisation des Jeux en 2012 sera raisonnable et géré avec attention.
 
Cette validation du financement vient étayer le dossier de candidature que Paris 2012 doit remettre au Comité International Olympique le 15 novembre prochain, à Lausanne.
Haut de page
Espace presseEspace promotionContactPlan du siteAideInformations légalesQuestions - Réponses
English version 
© Tous droits réservés PARIS 2012