Paris 2012InfosLes Jeux en 2012Une Ville, un PaysUne EquipeVos SoutiensAjoutez le site de Paris 2012 à vos favoris
Paris 2012Paris 2012
Accueil > InfosInfos

Recherche
Valider
 
Envoyer par mail

28-10-2004
Airbus vole pour Paris 2012

Ce sont désormais 12 entreprises d’envergure mondiale qui soutiennent la candidature de Paris à l’organisation des Jeux en 2012. Grâce à l’arrivée d’Airbus dans le Club des Entreprises, la contribution financière privée s’élève à 18 millions d’euros.
 
Avions Airbus en vol en formation - © Airbus
Airbus offre la gamme de produits la plus moderne et la plus complète du marché. (© Airbus)
 
 
- Le Club des Entreprises
- Airbus
Accor, Bouygues, Carrefour, Crédit Agricole, EDF, France Télécom, Lagardère, RATP, Renault, Suez, VediorBis et maintenant Airbus : le Club des Entreprises accueille une nouvelle grande société de renommée internationale.
 
Pour le président du Club des entreprises, Arnaud Lagardère, cette nouvelle entrée est très satisfaisante : "Nous sommes maintenant, au sein du Club, 12 des plus grandes entreprises françaises qui au-delà d’une contribution financière qui s’élève à 18 millions d’euros, apporteront leurs expertises techniques et technologiques au dossier qui sera remis au CIO au mois de novembre prochain. Nous souhaitons que la France devienne dans quelques mois la plus grande équipe du monde et j’invite  toutes les autres entreprises à nous rejoindre et démontrer la mobilisation du tissu économique national".
 
Le Président Directeur Général d’Airbus, Noël Forgeard, explique pour sa part que "Airbus se devait de soutenir la candidature aux cotés des autres grandes entreprises pour apporter son expertise, notamment, dans le domaine du transport aérien. C’est avec enthousiasme que nous associons notre entreprise et ses 50 000 salariés à ce nouveau défi".
 
Airbus, l’un des principaux avionneurs mondiaux, offre la gamme de produits la plus moderne et la plus complète du marché. La société dispose de bureaux d’études et de sites de fabrication en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Espagne ainsi que de filiales aux Etats-Unis, en Chine et au Japon. Airbus, dont le siège se trouve à Toulouse, est un partenariat entre EADS et BAE Systems.
 
Au total, les 12 entreprises du Club représentent près de 2 millions de collaborateurs dans le monde engagés derrière la candidature française.
Haut de page
Espace presseEspace promotionContactPlan du siteAideInformations légalesQuestions - Réponses
English version 
© Tous droits réservés PARIS 2012