Paris 2012InfosLes Jeux en 2012Une Ville, un PaysUne EquipeVos SoutiensAjoutez le site de Paris 2012 à vos favoris
Paris 2012Paris 2012
Accueil > InfosInfos

Recherche
Valider
 
Envoyer par mail

24-11-2004
Les fédérations reçoivent
le Dossier


Philippe Baudillon a officiellement remis aux 28 fédérations françaises de sport olympique et paralympique l’imposant document de 4,5 kilos et de 646 pages. Le Directeur général de Paris 2012 les remercie ainsi, au nom de la candidature française, pour leur active collaboration et leur soutien.
 
La remise du Dossier aux Présidents de fédérations - © J. Millet - Paris 2012
Paris 2012 a remercié les 28 Fédérations françaises de sport olympique et paralympique pour leur soutien. (© J. Millet - Paris 2012)
 
- Les images de la remise du Dossier
- Les 17 Thèmes du Dossier de Candidature
C’est immédiatement après la remise du dossier de candidature de Paris 2012 au Comité International Olympique, et sa présentation officielle le 17 novembre dernier à l’Hôtel de Ville de Paris, que la candidature française a remercié les 28 Fédérations françaises de sport olympique et paralympique.
 
Lors de trois rencontres successives organisées entre les 18 et 23 novembre, Philippe Baudillon a remis officiellement aux Présidents de fédérations le Dossier de Candidature français.
Ces réunions ont aussi été l’occasion de travailler sur les prochaines étapes jusqu’en juillet 2005. Des étapes cruciales puisque l’adhésion et la mobilisation de tous, et notamment des représentants de toutes les familles du mouvement sportif français, seront déterminantes dans le choix du CIO.
 
"Ce dialogue permanent entre les dirigeants du mouvement sportif français et la candidature est l’un des atouts de Paris 2012" estime Henri Sérandour, président du CNOSF, membre du CIO, et fondateur de Paris 2012. "C’est à travers ces consultations incessantes que le dossier lui-même a été construit. Les consultations vont se poursuivre maintenant, en vue de préparer la visite de la Commission d’évaluation du CIO à Paris en mars prochain et bien sûr la session qui se tiendra à Singapour, en juillet 2005".
Haut de page
Espace presseEspace promotionContactPlan du siteAideInformations légalesQuestions - Réponses
English version 
© Tous droits réservés PARIS 2012