Paris 2012InfosLes Jeux en 2012Une Ville, un PaysUne EquipeVos SoutiensAjoutez le site de Paris 2012 à vos favoris
Paris 2012Paris 2012
Accueil > InfosInfos

Recherche
Valider
 
Envoyer par mail

24-11-2004
Zidane rêve olympique

La star mondiale du Football a reçu la visite de Thierry Rey et Hassia El Hannouni à Madrid. Le conseiller de Paris 2012 et la quadruple médaillée d’or aux Jeux Paralympiques d’Athènes lui ont remis le Dossier de Candidature français. L’occasion pour Zinédine Zidane d’affirmer son soutien inconditionnel et sa volonté de contribuer au succès de Paris 2012.
 
H. El Hannouni, Z. Zidane et T. Rey - © FEP - Paris 2012
Zinédine Zidane : "Il est évident que je suis à fond derrière Paris".
(© FEP - Paris 2012)
 
- Zidane rêve olympique,
les images

- Les 17 Thèmes du Dossier de Candidature
Si son Club de Football, le Real Madrid, soutient très logiquement la candidature espagnole, Zinédine Zidane ne laisse pas le doute planer quant à ses convictions personnelles : "Individuellement, en tant que Français, il est évident que je suis à fond derrière Paris".
 
Le Champion du monde 1998 s’est exprimé sur la candidature française à l’occasion de la visite à Madrid de Thierry Rey, conseiller de Paris 2012 et champion olympique de Judo, Jérôme Lenfant, directeur des relations presse, et Hassia El Hannouni, quadruple médaillée d’or en Athlétisme aux Jeux Paralympiques d’Athènes.
 
Après avoir reçu le Dossier de Candidature de la part de la délégation du GIP, Zinédine Zidane s’est déclaré tout à fait disponible pour aider à la réussite du projet de Paris 2012 : "Il était important pour moi d’être là aujourd’hui. Et si demain il faut faire quelque chose d’autre, je le ferai".
 
Constatant les avantages de la candidature parisienne, comme la proximité des sites de compétition ou la sécurité, l’ancien international a évoqué le Stade France® et l’espoir de voir cet endroit vivre "une nouvelle aventure". Le champion a même révélé un de ses rêves olympiques : passer une nuit dans le Village Olympique en 2012…
Haut de page
Espace presseEspace promotionContactPlan du siteAideInformations légalesQuestions - Réponses
English version 
© Tous droits réservés PARIS 2012