Paris 2012InfosLes Jeux en 2012Une Ville, un PaysUne EquipeVos SoutiensAjoutez le site de Paris 2012 à vos favoris
Paris 2012Paris 2012
Accueil > InfosInfos

Recherche
Valider
 
Envoyer par mail

25-06-2004
Quand les "Jeux de Lyon" relaient Paris 2012

La 3ème ville de France organise ses "Jeux de Lyon" les 26 et 27 juin. Au programme de cette 3ème édition, huit épreuves sportives destinées aux filles et garçons nés entre 1990 et 1991. Paris 2012 sera présent pour cet événement.
 
Lyon - © M.A.E.
Pour conserver l’esprit olympique, les équipes défileront dans la ville comme une véritable cérémonie d'ouverture. (© M.A.E.)
 
 
Les "Jeux de Lyon"
Stade Gerland, site
de Paris 2012

L’Olympisme gagne la ville de Lyon le temps d’un week-end estival. Pendant deux jours, les enfants âgés de 13  à 14 ans seront de vrais athlètes dans huit disciplines : Football, Tennis de table, Basketball, Handball, Aviron, Athlétisme, Roller et VTT. Toutes les épreuves seront organisées sous forme de compétition, chaque arrondissement de la ville présentant une équipe par sport.
 
Pour conserver l’esprit olympique, les équipes défileront dans la ville avant le début des compétitions, comme une véritable cérémonie d’ouverture.
 
Des tentes et des affiches Paris 2012 orneront les lieux de compétitions, et toute la documentation utile sur le projet de la candidature sera à la disposition du public.
 
Paris 2012 ne pouvait manquer l’occasion d’être présent et de soutenir cette 3ème édition des "Jeux de Lyon". Aux côté de Marseille, Nantes, Lens et La Rochelle, la capitale de la région Rhône-Alpes fait partie des cinq villes sites de Province associées à la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques et Paralympiques en 2012. Elle devrait accueillir en effet les épreuves de Football au stade Gerland.
Haut de page
Espace presseEspace promotionContactPlan du siteAideInformations légalesQuestions - Réponses
English version 
© Tous droits réservés PARIS 2012