Paris 2012InfosLes Jeux en 2012Une Ville, un PaysUne EquipeVos SoutiensAjoutez le site de Paris 2012 à vos favoris
Paris 2012Paris 2012
Accueil > InfosInfos

Recherche
Valider
 
Envoyer par mail

04-03-2005
Paris en effervescence

La capitale se prépare à vivre une étape cruciale dans la course à l’organisation des Jeux de 2012 : la visite de la Commission d’Evaluation du CIO, du 8 au 13 mars. Toute la ville vibre aux couleurs de Paris 2012. L’Amour des Jeux s’affiche dans les rues et sur les murs de Paris.
 

L’Amour des Jeux s’affiche dans les rues et sur les murs de Paris.
(© Corbis - Paris 2012)
 
- Diaporama - Paris en couleurs
- Le site de CIO
"L’atmosphère à Paris est électrique : la ville démontre que l’esprit Olympique est vivace, et qu’elle a hâte de partager son Amour des Jeux avec la Commission d’Evaluation du CIO". C’est en ces thermes que le membre français du CIO et champion olympique, Guy Drut, a décrit l’ambiance régnant à Paris depuis quelques jours.
 
En effet, à l’approche de l’arrivée de la Commission, une nouvelle étape a été franchie pour décorer les sites qui portent le projet de Paris 2012. Ainsi, 3 500 affiches au format 4x3 s’ajoutent aux messages de soutien à la candidature qui ornent déjà les rues, les boulangeries, les boutiques, les brasseries et les cafés parisiens.
 
La Commission d’Evaluation, composée de 14 membres et présidée par la championne Olympique marocaine Nawal El-Moutawakel, va ainsi examiner scrupuleusement le dossier présenté par Paris 2012. Du Noyau Nord au Noyau Ouest, sans oublier les autres lieux emblématiques comme le Village Olympique, l'équipe inspectera les différents sites qui composent le projet français.
 
Paris constitue pour la Commission d’évaluation la quatrième étape de la tournée d’examen des villes candidates à l’organisation des Jeux en 2012. Après Madrid, Londres, New York, et Paris, la délégation du CIO terminera son inspection à Moscou. Un rapport sur chaque ville sera publié alors fin mai début juin 2005, soit un mois au plus tard avant l'élection de la ville hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2012, prévue le 6 juillet 2005 à Singapour.
 
Pendant toute la durée de cette visite à Paris, le site internet de Paris 2012 proposera un suivi de la tournée parisienne de la Commission d’Evaluation. Au fil des heures, informations et images seront en mises en ligne pour un compte-rendu complet de cette étape de la candidature française.
Haut de page
Espace presseEspace promotionContactPlan du siteAideInformations légalesQuestions - Réponses
English version 
© Tous droits réservés PARIS 2012