Paris 2012InfosLes Jeux en 2012Une Ville, un PaysUne EquipeVos SoutiensAjoutez le site de Paris 2012 à vos favoris
Paris 2012Paris 2012
Accueil > InfosInfos

Recherche
Valider
 
Imprimez la pageEnvoyer par mail

10-03-2005
Vue sur sites

La deuxième journée à Paris de la Commission d'évaluation du CIO est consacrée à la visite des sites de compétitions existants du projet de Paris 2012. Du Nord à l’Ouest de la capitale, les membres de la délégation ont découvert, de visu, le concept "un Village, deux Noyaux".
 

Du 2e étage de la Tour Eiffel, B. Delanoë, N. El-Moutawatel et J.-F. Lamour ont pu localiser les Noyaux Ouest et Nord de Paris 2012. (© J. Millet - Paris 2012)
 
- Le Village Olympique
- Les sites de compétitions
- Le CIO, site officiel
Après la théorie, la pratique… Après les réunions de travail et les questions sur le projet de la candidature mercredi, les membres de la Commission d’évaluation ont parcouru la capitale toute la journée, à bord d'un bus habillé aux couleurs de Paris 2012.
 
Première étape : le quartier des Batignolles, dans le Nord-Ouest de Paris. La délégation a pu y découvrir l’emplacement prévu pour le futur Village Olympique ainsi que le Repère Olympique érigé sur place depuis le 1er mars.
 
Direction ensuite le Nord de Paris pour mener les membres de la Commission au cœur du Noyau Nord du projet Paris 2012. Le Stade de France, renommé "Stade de France Paris 2012" depuis hier, a ouvert ainsi ses portes à la délégation.
 
Sur place, l'équipe féminine Championne du monde du relais 4x100 mètres (Christine Arron, Muriel Hurtis, Sylviane Félix et Patricia Girard) et la médaillée de bronze olympique dans la même discipline, Véronique Mang, ont accueilli Nawal El-Moutawakel et ses collègues.
 
Après un déjeuner au Stade de France Paris 2012, la délégation olympique a été acheminée vers l’Ouest de Paris pour une présentation du Noyau Ouest. Elle s'est arrêtée notamment à la Croix Catelan et à Roland-Garros.
 
Ultime étape de ce périple olympique : la Tour Eiffel. Du deuxième étage, la Commission a pu admirer la vue sur Paris et localiser les Noyaux Nord et Ouest, ainsi que le quartier des Batignolles qui pourrait accueillir le Village olympique.
 
La délégation s'est accordée un moment de détente avant de redescendre et de prendre le bus pour regagner l'hôtel.
Haut de page
Espace presseEspace promotionContactPlan du siteAideInformations légalesQuestions - Réponses
English version 
© Tous droits réservés PARIS 2012