Paris 2012InfosLes Jeux en 2012Une Ville, un PaysUne EquipeVos SoutiensAjoutez le site de Paris 2012 à vos favoris
Paris 2012Paris 2012
Accueil > InfosInfos

Recherche
Valider
 
Imprimez la pageEnvoyer par mail

29-03-2005
Singapour en vue

Le processus de candidature à l’organisation des Jeux de 2012 est entré dans une phase symbolique. Paris, comme les 4 autres villes candidates, est maintenant à moins de 100 jours du vote décisif du CIO.
 

A la Rochelle, les Deux Tours qui encadrent l’entrée du Vieux Port sont illuminées aux couleurs de Paris 2012 et affichent un décompte lumineux.
(© F. Le Lan - La Rochelle)
 
- 117e Session du CIO, à Singapour
- La Rochelle JO 2012
Le 6 juillet prochain, Singapour sera l’objet de toutes les attentions. C’est en effet ce jour là que les membres votants du Comité International Olympique désigneront la ville organisatrice des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2012.
 
Le décompte précisant le nombre de jours restant avant cette date fatidique a d’ailleurs franchi un cap important. Il est passé depuis le 29 mars sous la barre symbolique des cent jours. Cent jours durant lesquels Paris 2012 va bien sûr poursuivre sans relâche son travail de mobilisation autour de la candidature.
 
La Rochelle, ville associée au dossier français pour les épreuves de Voile, a tenu à cette occasion à rappeler tout son engagement et son implication en faveur de Paris 2012. Depuis le 28 mars, et jusqu’au 6 juillet, les Deux Tours qui encadrent l’entrée du Vieux Port sont illuminées aux couleurs de l’"Amour des Jeux" et affichent un décompte lumineux. Des images de la candidature ont également été projetées sur un mur d’eau, "tendu" entre ces Deux Tours.
 
Quatre autres villes sont étroitement associées au dossier Paris 2012. Lens, Lyon, Marseille et Nantes accueilleront les épreuves de Football si Paris est désignée ville hôte des Jeux olympiques et Paralympiques en 2012.
Haut de page
Espace presseEspace promotionContactPlan du siteAideInformations légalesQuestions - Réponses
English version 
© Tous droits réservés PARIS 2012