Paris 2012InfosLes Jeux en 2012Une Ville, un PaysUne EquipeVos SoutiensAjoutez le site de Paris 2012 à vos favoris
Paris 2012Paris 2012
Accueil > InfosInfos

Recherche
Valider
 
Imprimez la pageEnvoyer par mail

08-04-2005
La Francophonie pour
Paris 2012


La CONFEJES a voté vendredi à l'unanimité de ses 39 membres une motion de soutien à la candidature de Paris à l'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2012.
 

 
- CONFEJES
C’est à l’initiative du ministre des Sports de la Mauritanie, Ahmedou Ould Ahmadou, que cette motion a été adoptée, au cours de la 30ème session ministérielle de la Conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports des pays francophones qui se déroulait cette semaine à Paris.
 
Ce soutien est un atout supplémentaire et un symbole fort pour Paris 2012 : la CONFEJES n’avait jamais soutenu une candidature olympique jusqu’à présent. Une preuve de plus que la candidature française a su partager son "Amour des Jeux" avec le monde entier.
 
Jean-François Lamour, ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative, a qualifié cette nouvelle "d’heureuse surprise. C’est une couche supplémentaire de mobilisation prouvant au CIO notre entière détermination".
 
De son côté, le secrétaire général de la CONFEJES, Youssouf Fall, a souligné que les représentants francophones voulaient témoigner "du savoir-faire français en matière d’organisation de grands événements et de la qualité des infrastructures de Paris", avant de souhaiter "une fête planétaire de la jeunesse francophone à Paris en 2012".
Haut de page
Espace presseEspace promotionContactPlan du siteAideInformations légalesQuestions - Réponses
English version 
© Tous droits réservés PARIS 2012