20-12-2004
Plaisirs d'hiver
pour Jeux d'été


Paris garde le cap sur 2012 en toute saison. Dans le cadre des fêtes de fin d’année, la ville n’a pas manqué d’afficher son Amour des Jeux. Pour un passage réussi de 2004 à 2005.
 
Logo Paris 2012 sur patinoire - © J. Millet - Paris 2012
Les trois patinoires ont un point commun, elles sont toutes aux couleurs de Paris 2012.
(© J. Millet - Paris 2012)
 
- Paris 2012 sur glace
- Ville de Paris
Traditionnellement en cette période, Paris offre à ses habitants et ses visiteurs la possibilité de goûter gratuitement aux plaisirs du patin à glace. Trois patinoires temporaires ont ainsi été installées dans la capitale : devant l’Hôtel de Ville, sur le parvis de la Gare Montparnasse et, plus spectaculaire, au premier étage de la Tour Eiffel.

Quel que soit le terrain de jeu choisi, ces patinoires ont un point commun. Elles sont toutes aux couleurs de Paris  2012. Le logo pris dans la glace rappelle ainsi que, même si la capitale est candidate à l’organisation des Jeux d’été en 2012, l’Amour des Jeux se vit en toutes saisons.

Un Amour des Jeux qui s’affiche aussi devant les mairies d’arrondissement de Paris. Depuis quelques semaines maintenant, les vingt bâtiments arborent en façade les couleurs et le message de Paris 2012. La démonstration supplémentaire d’une forte mobilisation autour de la candidature.

Enfin, aux mille lumières qui illuminent la capitale pour marquer les fêtes de fin d’année viennent s’ajouter sur les grandes artères les kakémonos Paris 2012. Vert, bleu, rouge, orange, ils flottent au vent et s’offrent aux regards des passants comme autant de mémo rappelant que s’il y a plusieurs vœux à formuler pour l’année 2005, il y a au moins celui-là : "Je vœux les Jeux à Paris en 2012."