10-05-2005
Coups de Coeur pour Paris 2012

Une déclaration d’Amour passionnée du réalisateur des Choristes lance la nouvelle campagne de communication de la candidature française. Développée à l’initiative du Club des Entreprises Paris 2012, cette campagne repose sur un engagement fort et mobilisateur.
 
Preuve d'Amour - © Paris 2012
Le slogan du film : "Nos coeurs battent pour Paris 2012". (© Paris 2012)
 
- L'Amour des Jeux, le film
- L'Amour des Jeux

Pièce maîtresse de la nouvelle campagne de communication de Paris 2012, le film de Christophe Baratier, réalisateur français nominé aux Oscars 2005 pour Les Choristes, a été dévoilé hier sur les Champs Elysées à proximité de l’Arc de Triomphe. Le film de 45 secondes sera diffusé sur TF1 et sur toutes les chaînes du service public jusqu’au 6 juillet.

Développée à l’initiative du Club des Entreprises Paris 2012, cette nouvelle campagne de communication repose sur un engagement fort et mobilisateur : "nos coeurs battent pour Paris 2012". Fil rouge de la campagne, un geste symbolique permet à chacun d’exprimer son Amour des Jeux : la main sur le coeur, comme un symbole du coeur qui bat pour les Jeux.

Au centre de cette nouvelle campagne, le film de Christophe Baratier unit le sport et la culture dans une célébration émouvante de la passion Olympique. Le film met en valeur des Français anonymes et célèbres, de grands champions comme les membres de l’équipe de France de Football ou le champion Olympique de Boxe Brahim Asloum, des célébrités du monde des arts et de la culture, comme l’humoriste Gad Elmaleh et l’acteur Jean Reno qui prête sa voix à la signature du film : “Votre coeur bat pour les Jeux, déclarez- le". Les coeurs battent à l’unisson pour Paris 2012 sur une interprétation "Olympique" de l’air rendu célèbre par Joséphine Baker: “J’ai deux Amours, les Jeux et Paris”…

"Notre candidature est animée par la volonté d’unifier le sport et la culture, pour une célébration mémorable de l’idéal Olympique", rappelle le directeur général de Paris 2012, Philippe Baudillon qui précise par ailleurs : "Alors que la France s’apprête à accueillir deux grands rendez-vous internationaux sportif et culturel, Roland-Garros et le Festival de Cannes, le film de Christophe Baratier constitue une superbe illustration de la passion de la France pour les valeurs de l’Olympisme !".

Le film s’accompagne d’un programme interactif, qui permet aux supporteurs de Paris 2012 de déclarer publiquement leur Amour des Jeux. Un site internet, www.amourdesjeux.com, en ligne depuis ce matin, invite les visiteurs à poster une photographie et leur message de soutien à Paris 2012.

Par ailleurs, des studios mobiles seront installés dans Paris, permettant à chacun d’enregistrer sa propre déclaration d’Amour. Un studio sera notamment mis en place lors des internationaux de France de Tennis à Roland-Garros (23 mai-5 juin), invitant tous les amoureux du sport et les athlètes à témoigner de leur Amour des Jeux et de leur passion pour Paris 2012.