Paris 2012InfosLes Jeux en 2012Une Ville, un PaysUne EquipeVos SoutiensAjoutez le site de Paris 2012 à vos favoris
Paris 2012Paris 2012
Accueil > Une Equipe > Le Comité Paris 2012Une Equipe

Le Comité Paris 2012
Le Club des Entreprises
Le soutien politique
Recherche
Valider
 
Envoyer par mail

Le Comité Paris 2012

Le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), la Ville de Paris, la Région Ile-de-France et l’Etat ont constitué un Groupement d’Intérêt Public "Paris - Ile-de-France 2012", dont l'objet est de présenter la candidature de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2012.
 
L'équipe du Comité Paris 2012 - © J. Millet - Paris 2012
Le Groupement a pour mission de soutenir et de promouvoir la candidature de Paris. (© J. Millet - Paris 2012)
 
 
Présidé par Bertrand Delanoë, Maire de Paris, le Groupement a pour mission de soutenir et de promouvoir cette candidature à l'échelon national et international, en préservant l'idéal et l'esprit de l'Olympisme dans le respect des directives fournies par le CIO.
 
La structure du Groupement permet d'associer, en total transparence, des personnes publiques et privées. Il est composé de 3 organes :
- Le Comité Fondateur
- Le Comité de Direction
- Le Comité de Candidature
• Le Comité Fondateur : adopte les décisions propres à assurer la réalisation des objectifs de la candidature.
 
• Le Comité de Direction : est chargé de conduire et de promouvoir la candidature de Paris 2012.
 
• Le Comité de Candidature : participe à la définition de la politique du groupement et détermine la stratégie de la candidature. Il est composé de personnalités, aux compétences variées, aux sensibilités diverses, et d’horizons différents.
 
Afin d’appréhender au mieux les caractéristiques propres à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques, Paris 2012 fait appel à de nombreux experts internationaux, reconnus pour leurs compétences et leurs expériences de telles manifestations.
 
Enfin, Paris 2012 travaille de manière permanente, en étroite collaboration avec les différents services des membres fondateurs. Les ambitions, motivations et préoccupations de tous les acteurs concernés sont considérées très en amont dans des groupes de travail permanents, ce qui permet des décisions concertées et cohérentes.
Haut de page
Espace presseEspace promotionContactPlan du siteAideInformations légalesQuestions - Réponses
English version 
© Tous droits réservés PARIS 2012