Paris 2012InfosLes Jeux en 2012Une Ville, un PaysUne EquipeVos SoutiensAjoutez le site de Paris 2012 à vos favoris
Paris 2012Paris 2012
Accueil > Les Jeux en 2012 > Le conceptLes Jeux en 2012

Concept et Héritage
Le Village Olympique
Sports et Sites
Les Jeux Paralympiques
Les Dates des Jeux
Opérations Médias
Olympisme et Culture
Les Finances
Le Marketing
Recherche
Valider
 
Envoyer par mail

Concept et Héritage des Jeux Olympiques

Les Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris représenteront une manifestation exceptionnelle, illustrant "l’Amour des Jeux" de la France. Leur organisation repose sur le concept simple et efficace : "un Village, deux Noyaux" pour un événement centré sur les athlètes.
 

Le concept de Paris 2012 est conçu pour garantir l’excellence sportive avec des temps de trajet réduits vers les sites de compétition. (© Paris 2012)
 
- Tout sur le Concept et l'Héritage des Jeux (PDF - 1,6 Mo)
La France et son "Amour des Jeux"
Amour du sport, de la fête et de la fraternité ou encore désir d’Olympisme partagé, cette signature exprime la relation profonde et intense qui a toujours existé entre l’Olympisme et la France depuis Pierre de Coubertin. Les Jeux à Paris, c’est la célébration exceptionnelle d’une rencontre entre les valeurs olympiques et celles qui forgent l’identité de Paris, un mélange d’excellence sportive et de créativité culturelle.
 
“Un village, deux noyaux”, un concept d’organisation simple et efficace
Le village olympique est le coeur du concept de Paris 2012, dans un quartier du nord-ouest de Paris, les Batignolles. Il est situé à seulement 6 km des deux noyaux de sites de compétitions qui regroupent 75% des épreuves. Village et noyaux seront reliés par des voies olympiques dédiées, le coeur de Paris restant libre pour la célébration de la fête olympique.
 
Un événement centré sur les athlètes
Le concept de Paris 2012 est entièrement conçu pour garantir l’excellence sportive : temps de trajet réduits vers les sites de compétition, confort maximum du village olympique, infrastructures à la pointe de la technologie ou encore dispositifs de sécurité et de santé optimisés.
 
Un engagement ferme en matière d’héritage et de développement durable
C’est en pensant aux générations futures que Paris 2012 s’est fixé pour objectif d’assurer le "succès durable" des Jeux. Le projet garantit de nombreuses retombées positives à long terme en matière environnementale, économique, sociale et urbaine. Il met notamment l’accent sur l’intégration des personnes handicapées dans la cité, enjeu décisif pour la ville de demain.
Haut de page
Espace presseEspace promotionContactPlan du siteAideInformations légalesQuestions - Réponses
English version 
© Tous droits réservés PARIS 2012