Paris 2012InfosLes Jeux en 2012Une Ville, un PaysUne EquipeVos SoutiensAjoutez le site de Paris 2012 à vos favoris
Paris 2012Paris 2012
Accueil > Les Jeux en 2012 > Les FinancesLes Jeux en 2012

Concept et Héritage
Le Village Olympique
Sports et Sites
Les Jeux Paralympiques
Les Dates des Jeux
Opérations Médias
Olympisme et Culture
Les Finances
Le Marketing
Recherche
Valider
 
Envoyer par mail

Les Finances

La prudence adoptée dans la préparation du budget prend en compte les préoccupations du CIO dans ce domaine : réduire le coût des Jeux à venir, ne laisser aucune dette, intégrer les concepts d’organisation des Jeux dans les perspectives à long terme du territoire.
 
- Tout sur les Finances (PDF - 89 Ko)
Des budgets été élaborés pour assurer le "succès durable" des Jeux
En intégrant pleinement les principes du développement durable, les budgets répondent aux exigences de transparence, responsabilité, performance et équilibre. Ils contribuent également au développement à long terme du territoire.
 
La maîtrise des coûts et des dépenses, un impératif strict.
Le coût global des Jeux à Paris est évalué à 4,1 milliards d’euros (2,2 milliards d’euros budget de l’organisation, 1,9 milliards d’euros budget hors COJO). Parallèlement, les Jeux à Paris bénéficieront de l’investissement de 3,2 milliards d’euros en infrastructures d’ores et déjà prévu sur la période, que Paris soit élue ville hôte ou non. La maîtrise des dépenses, favorisée par la qualité et la quantité des infrastructures existantes, se répercutera positivement sur la planification, la construction et le financement des Jeux.
 
Prudence et équilibre : deux contraintes pleinement intégrées au budget
Afin d’éviter toute dépense excessive et répondre au mieux aux besoins des Jeux, Paris 2012 privilégie la construction de sites temporaires lorsqu’un usage post-olympique n’a pas été démontré. Les recettes du budget de fonctionnement permettront de couvrir les coûts. Les équipements pérennes correspondent à des besoins identifiés, assortis de programmes d’utilisation après les Jeux.
Haut de page
Espace presseEspace promotionContactPlan du siteAideInformations légalesQuestions - Réponses
English version 
© Tous droits réservés PARIS 2012