Paris 2012InfosLes Jeux en 2012Une Ville, un PaysUne EquipeVos SoutiensAjoutez le site de Paris 2012 à vos favoris
Paris 2012Paris 2012
Accueil > Les Jeux en 2012 > Le MarketingLes Jeux en 2012

Concept et Héritage
Le Village Olympique
Sports et Sites
Les Jeux Paralympiques
Les Dates des Jeux
Opérations Médias
Olympisme et Culture
Les Finances
Le Marketing
Recherche
Valider
 
Envoyer par mail

Le Marketing

Une stratégie de marque ambitieuse sera mise en oeuvre. Les sponsors bénéficieront d’excellents programmes d’hospitalité et de la protection légale nécessaire. La stratégie de vente de billets assurera des stades pleins et des recettes optimales.
 
Métro parisien pavoisé aux couleurs de Paris 2012 - © J. Millet - Paris 2012
La stratégie de promotion de l’image olympique s’inscrira dans la durée, la qualité et l’homogénéité.
(© J. Millet - Paris 2012)
 
- Tout sur le Marketing (PDF - 451 Ko)
Une promotion active de l’image olympique
Portée par une identité visuelle innovante, la stratégie de promotion de l’image olympique s’inscrira dans la durée (lancée dès 2006), la qualité et l’homogénéité et s’attachera à développer les synergies avec l’image paralympique.
 
Une campagne média et d’information, relais de la stratégie d’image
Un programme d’information sensibilisera les acteurs économiques et les consommateurs à la protection et au caractère unique des marques olympiques. Un plan de communication média garantira une large couverture de l’événement.
 
Un puissant dispositif de parrainage et de licences
Un ambitieux programme de parrainage national sera développé dans le respect des intérêts, à long terme, des partenaires du programme TOP du CIO et du programme marketing du CNOSF. Les entreprises seront rigoureusement sélectionnées en fonction de leur cohérence avec l’image olympique.
 
La billetterie : source de financement et facteur de mobilisation
Afin de favoriser le succès des Jeux, Paris 2012 s’engage à rendre le prix du billet accessible et à assurer un taux de remplissage des stades maximum. Les prévisions de recettes liées à la billetterie s’élèvent à 525 millions d’euros. 10% des billets seront à 10€ et 45% à moins de 30€. Le nombre provisionnel de billets vendus est de 7 millions.
 
Programmes annexes
Loterie et monnaies commémoratives viendront compléter le programme Marketing.
Haut de page
Espace presseEspace promotionContactPlan du siteAideInformations légalesQuestions - Réponses
English version 
© Tous droits réservés PARIS 2012