Paris 2012InfosLes Jeux en 2012Une Ville, un PaysUne EquipeVos SoutiensAjoutez le site de Paris 2012 à vos favoris
Paris 2012Paris 2012
Accueil > Les Jeux en 2012 > Les Jeux ParalympiquesLes Jeux en 2012

Concept et Héritage
Le Village Olympique
Sports et Sites
Les Jeux Paralympiques
Les Dates des Jeux
Opérations Médias
Olympisme et Culture
Les Finances
Le Marketing
Recherche
Valider
 
Envoyer par mail

Les Jeux Paralympiques

Paris 2012 s’est fixé comme objectif de réaliser des Jeux Paralympiques exemplaires. Pour cela, une planification a été intégrée au COJO pour un évènement de premier ordre dans des sites d’une grande qualité, une grande fête populaire et un héritage durable en matière d’intégration des personnes à mobilité réduite au sein de la société française.
 
Equipe de France de Tir à l'arc - © F.F.H.
Des actions seront mises en place pour améliorer les conditions de vie des personnes handicapées. (© Fédération Française Handisport)
 
- Tout sur les Jeux Paralympiques (PDF - 1,7 Mo)
- Les sports paralympiques
Les Jeux Paralympiques de Paris 2012 seront exemplaires
Exemplaires par la qualité des sites, par la grande fête populaire qui accompagnera l’événement et par l’héritage durable qu’ils susciteront en faveur des personnes handicapées.
 
Les Jeux Olympiques et Paralympiques : "un événement exceptionnel de 60 jours"
La même structure sera responsable de l’organisation des Jeux Olympiques et des Jeux Paralympiques : le COJO de Paris. Ces deux événements seront ainsi perçus comme "un événement sportif exceptionnel de 60 jours". Tous les sites paralympiques auront déjà été utilisés pendant les Jeux Olympiques. L’essentiel des compétitions se déroulera au sein des deux Noyaux et le Village paralympique sera localisé sur le site du Village Olympique.
 
Les transports : priorité à l’accessibilité
Les Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris vont permettre d’accélérer la mise en oeuvre du programme de mise en accessibilité des transports publics. D’ici à 2012, toutes les gares desservant les sites de compétition seront ainsi accessibles aux personnes à mobilité réduite. Sept stations de métro, situées à des points de correspondance stratégiques seront également rendues accessibles pour les Jeux Olympiques et Paralympiques. Le réseau de tramway existant est d’ores et déjà entièrement accessible, comme le seront les extensions prévues. L’ensemble du réseau de bus parisiens le sera entièrement d’ici 2012.
 
Un héritage marquant pour les personnes handicapées
Des actions concrètes et ambitieuses seront mises en place pour sensibiliser la population et améliorer les conditions de vie des personnes handicapées : mise en accessibilité des transports et des bâtiments recevant du public, sensibilisation des jeunes dans les écoles, accompagnement et facilités pour l’emploi des personnes handicapées… L’organisation des Jeux Paralympiques à Paris, en 2012, contribuera ainsi au "succès durable" des Jeux dans leur ensemble.
Haut de page
Espace presseEspace promotionContactPlan du siteAideInformations légalesQuestions - Réponses
English version 
© Tous droits réservés PARIS 2012