Paris 2012InfosLes Jeux en 2012Une Ville, un PaysUne EquipeVos SoutiensAjoutez le site de Paris 2012 à vos favoris
Paris 2012Paris 2012
Accueil > Les Jeux en 2012 > Le Village OlympiqueLes Jeux en 2012

Concept et Héritage
Le Village Olympique
Sports et Sites
Les Jeux Paralympiques
Les Dates des Jeux
Opérations Médias
Olympisme et Culture
Les Finances
Le Marketing
Recherche
Valider
 
Envoyer par mail

Le Village Olympique

Les athlètes sont placés au coeur des Jeux, et le Village Olympique au centre du concept. Le Village offrira aux athlètes un environnement sûr dans un cadre naturel, au sein duquel ils pourront se relaxer et se reposer. Les conditions de préparation optimales pour des performances de haut niveau seront ainsi réunies.
 
Simulation du Village Olympique en 2012 - © Archividéo - Paris 2012
La conception du Village Olympique repose sur quatre principes clés : clarté, sécurité, sérénité et mobilité. (© Simulation Archividéo - Paris 2012)
 
- Tout sur le Village Olympique (PDF - 2,5 Mo)
- Le Village Olympique, focus
Le Village Olympique, au coeur du concept de Paris 2012
Le concept de Paris 2012 "un Village, deux Noyaux" place le Village Olympique et paralympique dans Paris, à seulement 6 km des deux noyaux de sites de compétition regroupant 75% des épreuves. Les voies olympiques, à proximité immédiate, permettront de garantir l’efficacité et les temps de déplacement : moins de dix minutes pour rejoindre les Noyaux de sites.
 
Un Village conçu pour favoriser l’excellence sportive
Permettant d’accueillir 17 000 athlètes et accompagnateurs dans les meilleures conditions, le Village offrira aux athlètes un cadre de vie sûr et accueillant, pour des conditions de préparation idéales. La conception du Village Olympique qui s’étend sur près de 50 hectares repose sur quatre principes clés : clarté, sécurité, sérénité et mobilité.
 
Le Village Olympique, héritage marquant des Jeux
Le Village Olympique est conçu comme une opération de régénération urbaine exemplaire sur l’un des derniers territoires de Paris restant à aménager : un nouveau quartier olympique qui conservera, dans Paris, la mémoire des Jeux de 2012 et sera notamment constitué par des logements sociaux, des logements étudiants, des équipements publics, de l’activité économique et un parc de 10 hectares.
 
Un village olympique annexe à La Rochelle, dans un cadre exceptionnel
Situé à proximité du site des compétitions de Voile et du centre de la ville de La Rochelle, le site du Village Olympique bénéficie d’un environnement remarquable.
Haut de page
Espace presseEspace promotionContactPlan du siteAideInformations légalesQuestions - Réponses
English version 
© Tous droits réservés PARIS 2012