Paris 2012InfosLes Jeux en 2012Une Ville, un PaysUne EquipeVos SoutiensAjoutez le site de Paris 2012 à vos favoris
Paris 2012Paris 2012
Accueil > Une Ville, un Pays > L'HébergementUne Ville, un Pays

L'Expérience sportive
Environnement et Météorologie
Structure et Climat politiques et économiques
Le Transport
L'Hébergement
La Sécurité
Les Aspects juridiques
Immigrations et Douanes
La Technologie
Les Services médicaux
Recherche
Valider
 
Envoyer par mail

L'Hébergement

Paris et la Région Ile-de-France disposent d’un parc hôtelier étendu et diversifié. Paris 2012 a déjà obtenu des garanties de réservation fermes pour près de 50 000 chambres à prix négociés. Elles ont été sélectionnées pour leur facilité d’accès aux sites olympiques.
 
Hôtel à Lyon - © Paris 2012
Aucun hôtel ne sera construit spécifiquement pour les Jeux Olympiques et Paralympiques.
(© Paris 2012)
 
- Tout sur l'Hébergement (PDF - 3,8 Mo)
Une offre d’hébergement optimale
Le Plan Optimal d’Hébergement (POH) olympique et paralympique, proposé par Paris 2012, répond pleinement aux besoins exprimés par le CIO, tant en terme de capacité hôtelière et de contrôle des prix, qu’en terme de qualité et de normes d’accessibilité. Paris 2012 a d’ores et déjà obtenu les garanties pour près de 50 000 chambres (de toutes catégories) destinées à héberger les populations accréditées et les spectateurs. Les infrastructures existantes étant largement suffisantes en terme de quantité et de qualité, aucun hôtel ne sera construit spécifiquement pour les Jeux Olympiques et Paralympiques.
 
Les "pools" d’hôtels : un concept novateur et performant
Les hôtels du POH, regroupés au sein de "pools" géographiques, partageront des services, comme le transport, dans un souci d’amélioration de qualité de service et d’optimisation des coûts. Paris 2012 a prévu un réseau de 19 "pools" d’hébergement à Paris et en Région Ile-de-France, soit 346 hôtels et environ 38 000 chambres.
 
Un Plan Optimal d’Hébergement en cohérence avec le Plan Stratégique de Transport (PST)
Les "pools" d’hôtels sont localisés à proximité des voies olympiques ou des voies fluidifiées afin d’assurer un accès facile et des temps de trajet optimisés pour les populations accréditées. Le POH olympique a également été conçu afin d’utiliser au mieux le réseau de transports en commun existant. Tous les hôtels du POH sont situés à proximité d’une station de métro, de RER ou d’un arrêt de bus.
 
Une offre d’hébergement conséquente pour les spectateurs
Il existe plus de 140 000 chambres, en plus de celles garanties dans le cadre du POH, potentiellement disponibles à Paris et en Ile-de-France. Les structures autres que les hôtels, comme les gîtes ruraux, les gîtes d’étape ou les auberges de jeunesse seront utilisées, de même que l’hébergement chez l’habitant.
 
La maîtrise des prix
Tous les hôtels du POH ont signé des accords tarifaires avec Paris 2012 pour la période des Jeux.
Haut de page
Espace presseEspace promotionContactPlan du siteAideInformations légalesQuestions - Réponses
English version 
© Tous droits réservés PARIS 2012