Paris 2012InfosLes Jeux en 2012Une Ville, un PaysUne EquipeVos SoutiensAjoutez le site de Paris 2012 à vos favoris
Paris 2012Paris 2012
Accueil > Une Ville, un Pays > La TechnologieUne Ville, un Pays

L'Expérience sportive
Environnement et Météorologie
Structure et Climat politiques et économiques
Le Transport
L'Hébergement
La Sécurité
Les Aspects juridiques
Immigrations et Douanes
La Technologie
Les Services médicaux
Recherche
Valider
 
Envoyer par mail

La Technologie

La France a récemment organisé avec succès de grands événements internationaux en faisant appel aux dernières technologies de pointe. Elle occupe une place de premier plan dans le secteur des NTIC. Le COJO de Paris offrira des technologies fiables, performantes, faciles d’utilisation et à des coûts maîtrisés.
 
Satellites - © Paris 2012
Tous les sites existants sont reliés aux réseaux de télécommunications.
(© Paris 2012)
 
- Tout sur la Technologie (PDF - 270 Ko)
Une expérience et un savoir-faire au service de la Famille Olympique
Au cours des dernières années, au travers de nombreux événements d’envergure internationale, la France a mis en oeuvre avec succès des technologies de l’information et des télécommunications d’avant-garde. La priorité de Paris 2012 sera d’utiliser cette expérience pour offrir des services technologiques fiables et performants, faciles d’accès et d’utilisation tout en exploitant les meilleures technologies existantes en 2012.
 
Un réseau de télécommunications performant
La Région Ile-de-France présente l’une des plus importantes densités de réseaux de télécommunications en Europe. Les trois opérateurs principaux français disposent aujourd’hui d’une densité suffisante pour connecter l’ensemble des sites olympiques et écouler le trafic voix, données et vidéo correspondant dans des conditions optimales. Tous les sites existants sont d’ores et déjà reliés à ces réseaux. Les sites nouveaux et temporaires sont localisés à proximité de réseaux câblés existants, ce qui limitera les coûts incombant au COJO.
 
Une couverture mobile optimale
Tous les sites olympiques sont déjà couverts par chacun des trois opérateurs de téléphonie mobile. La couverture UMTS sera, quant à elle, entièrement déployée avant 2012. Par ailleurs, les opérateurs seront en mesure de répondre à toute augmentation de capacité supplémentaire nécessaire pour les Jeux.
 
Sécurité et robustesse des technologies utilisées
L’interconnexion et le maillage des réseaux utilisés, la supervision en un point unique de l’ensemble des télécommunications et la sécurisation physique des infrastructures garantiront la qualité, la fiabilité, la continuité de service et la sécurité de l’ensemble des télécommunications olympiques.
Haut de page
Espace presseEspace promotionContactPlan du siteAideInformations légalesQuestions - Réponses
English version 
© Tous droits réservés PARIS 2012