Paris 2012InfosLes Jeux en 2012Une Ville, un PaysUne EquipeVos SoutiensAjouter le site de Paris 2012 à vos favoris
Accueil > PressePresse

08-06-2004
Marcel Desailly confirme son soutien à Paris 2012

Le champion français réfute tenir un rôle d’ambassadeur pour Londres 2012.

Le communiqué (Doc - 39 Ko)
Marcel Desailly a confirmé aujourd’hui son soutien à la candidature de Paris 2012 à l’organisation des Jeux Olympiques de la XXXème Olympiade et des Jeux Paralympiques en 2012. Alors qu’il s’apprêtait à embarquer pour le Portugal, à l’occasion de l’ouverture de l’Euro 2004, il a également réfuté les informations en provenance de Londres selon lesquelles il envisagerait de devenir un ambassadeur de la candidature de Londres 2012.

« En tant que Français, je soutiendrai toujours une candidature française. Je suis convaincu que les Jeux Olympiques seraient bénéfiques pour Paris mais également pour toute la France ».

Marcel Desailly, ainsi que ses compagnons de l’Equipe de France de Football, ont signé une lettre d’engagement et de soutien en faveur de Paris 2012 en février 2004.

Philippe Baudillon, Directeur Général de Paris 2012 a déclaré: « Nous sommes ravis que Marcel ait confirmé son soutien à Paris 2012. En fait, nous avons la chance d’être soutenus par l’ensemble de l’Equipe de France au Portugal. Ils se sont engagés à être les ambassadeurs de notre candidature, d’une manière ou d’une autre ».

Gérard Enault, Directeur Général de la Fédération Française de Football a ajouté : « Marcel s’est engagé à soutenir Paris 2012 et n’a nullement l’intention de représenter une autre candidature. Ses discussion avec Sebastian Coe ont porté sur nombre d’autres sujets et ils ont accepté de collaborer sur des projets de volontariat ».
Jérome Lenfant

Tél : 01.53.57.56.19.