16-06-2004
Le voilier "Région Ile-de-France" aux couleurs de la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques 2012.

Le voilier « Région Ile-de-France », skippé par Jimmy Pahun, arborera les couleurs de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques 2012 lors du Tour de France à la Voile 2004.

Le communiqué (Doc - 38 Ko)
Région Ile-de-France
Tour de France à la Voile
La Région Ile-de-France est l’un des acteurs principaux  de la candidature de Paris-Ile de France aux Jeux Olympiques 2012.

Partenaire chaque année de grands événements sportifs (4 Championnats du Monde en 2003, le Meeting Gaz de France d’Athlétisme…), la Région Ile-de-France se veut élément moteur dans l’élaboration de ce projet; d’importants investissements sont à l’étude en matière d’infrastructures, de transports et d’équipements qui profiteront à l’ensemble des franciliens.

C’est ce message de mobilisation des énergies que les hommes de Jimmy Pahun véhiculeront cet été autour des côtes de France.

La solidarité des gens de mer et la technicité de la régate de haut niveau constituent un cocktail de valeurs dignes de l’esprit Olympique.

La grande boucle nautique, dont le départ sera donné à Dunkerque le 2 juillet prochain, emmènera en 10 étapes les Mumm 30 à Sainte-Maxime le 31 juillet.

L’étape de la Rochelle du 16 au 18 juillet sera pour le Président Jean Paul Huchon l’occasion de confirmer la cohérence de la candidature de Paris 2012 en regard des épreuves nautiques présentes aux Jeux.

Jérôme Lenfant
jlenfant@parisjo2012.fr