24-09-2004
Les fondateurs approuvent le dossier de candidature

Le comité fondateur de Paris 2012 a approuvé ce vendredi 24 septembre 2004 le dossier de candidature qui sera remis au Comité International Olympique le 15 novembre prochain.

Le communiqué (PDF - 18 Ko)

Parmi les nouveautés adoptées à l’unanimité, et pour répondre aux souhaits des Fédérations Internationales concernées, il a été convenu que les épreuves de judo et de Badminton seraient désormais prévues au Dôme, Porte d'Auteuil, et que les tournois de Volley-Ball se disputeraient au Palais Omnisport de Bercy.

Il a également été décidé de proposer des "Voies Olympiques" sensiblement rallongée. Ainsi, en plus du boulevard périphérique initialement prévu pour desservir le Village Olympique des Batignolles et les 2 noyaux principaux de compétition, les Voies Olympiques telles qu’elles figureront dans le dossier de candidature desserviront également tous les sites de compétition prévus en Ile-de-France, ainsi que l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle. Les déplacements des athlètes et de la « famille olympique » seront ainsi encore facilités.

Les membres fondateurs de Paris 2012 ont également adopté une ambitieuse Charte du Développement Durable, un document qui définit la stratégie environnementale de la candidature française aux Jeux Olympiques et Paralympiques en 2012. Paris 2012 s’y engage notamment à intégrer toutes les dimensions de l’environnement et du développement durable dans toutes ses décisions et ses actions, à publier ses performances en matière de respect de l’environnement et de développement durable, et à les faire vérifier par des experts indépendants.