22-10-2004
Les Fédérations Internationales approuvent les propositions sportives de Paris 2012

Le communiqué (Doc - 78 Ko)
Paris 2012 annonce avoir reçu les lettres des 28 Fédérations Internationales affiliées à l'ASOIF*, qui valident les aspects techniques proposés pour leur sport respectif dans son dossier de candidature.

Celui-ci sera remis au Comité International Olympique (CIO) le 15 novembre prochain.

La réception de ces 28 lettres représente une étape importante pour Paris 2012, à l'heure où son dossier est en voie de finalisation. C’est le signe que les propositions opérationnelles de la candidature française répondent aux vœux et aux exigences de chacune des Fédérations Internationales.

Au cours de ces derniers mois, plusieurs rencontres avec chaque Fédération ont permis de s'assurer qu'elles approuvaient le concept général proposé par Paris pour l'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2012, leur dimension opérationnelle et la logistique mise en oeuvre sur les sites de compétition qui les concernent.

Les conseils et les directives des Fédérations Internationales ont été primordiaux pour l'équipe technique de Paris 2012. Cela lui a permis de développer des projets qui répondent aux contraintes de chaque sport.

“Nous tenons à remercier les Fédérations Internationales pour leurs conseils et pour l'approbation rapide des propositions que nous leur avons faites dans leur discipline respective”, a déclaré Henri Sérandour, Président du Comité National Olympique et Sportif Français.

“L’examen et la validation de chacun des projets nécessitent un travail approfondi. Nous sommes particulièrement reconnaissants aux Fédérations Internationales du temps qu’elles nous ont consacré et nous sommes heureux de constater que nos propositions semblent avoir répondu à leurs attentes et d’avoir obtenu leur agrément”.

Le CIO choisira la ville hôte des Jeux de la XXX Olympiade à Singapour, le 6 juillet 2005, au cours de sa 117ème session.

*Association of Summer Olympic International Federations (Association des Fédérations Internationales des Sports Olympiques d'Eté).