19-11-2004
Les 28 Présidents de Fédérations françaises reçoivent le dossier de candidature de Paris 2012

Immédiatement après la remise du dossier de candidature de Paris 2012 au Comité International Olympique, et sa présentation officielle le 17 novembre dernier à l’Hôtel de Ville
de Paris, la candidature française a tenu à remercier les 28 Fédérations françaises de sport olympique et paralympique pour leur active collaboration et leur soutien à Paris 2012.
Lors de trois rencontres successives, Philippe Baudillon, Directeur général de Paris 2012, a remis officiellement, aux Présidents de fédérations le dossier de candidature, un dossier de 646 pages et 4,5 kilos.

Ces réunions ont été l’occasion travailler sur les prochaines étapes de la candidature de Paris jusqu’en juillet 2005 ; des étapes où l’adhésion et la mobilisation de tous, et notamment
des représentants de toutes les familles du mouvement sportif français, seront déterminants dans le choix du CIO.

"Ce dialogue permanent entre les dirigeants du mouvement sportif français et la candidature est l’un des atouts de Paris 2012" a estimé Henri Sérandour, président du CNOSF, membre du CIO, et fondateur de Paris 2012. "C’est à travers ces consultations incessantes que le dossier lui-même a été construit. Les consultations vont se poursuivre maintenant, en vue de préparer la visite de la Commission d’évaluation du CIO à Paris en mars prochain et bien sûr la session qui se tiendra à Singapour, en juillet 2005".