Paris 2012InfosLes Jeux en 2012Une Ville, un PaysUne EquipeVos SoutiensAjoutez le site de Paris 2012 à vos favoris
Paris 2012Paris 2012
Accueil > Presse > CommuniquésPresse

Communiqués
Médiathèque
Contact
Recherche
Valider
 
Envoyer par mail

25-11-2004
Zinedine Zidane porte en lui l’Amour des Jeux

Zinedine Zidane, l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football, a confirmé son soutien à la candidature française pour l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2012.
 
- Le communiqué (PDF - 17 Ko)
- Médiathèque - Photos de Z. Zidane et du Dossier Paris 2012
Elu meilleur joueur de l’année par la FIFA à trois reprises, clef de voûte de l’Equipe de France victorieuse en 1998, Zinedine Zidane a reçu, hier, le Dossier de Candidature de Paris 2012, à Madrid, où il joue actuellement. Thierry Rey, champion olympique de judo en 1980 et conseiller sport de Paris 2012, et Assia el-Hannouni qui a gagné quatre médailles d’or aux Jeux Paralympiques d’Athènes, ont officiellement présenté le projet de Paris 2012 au sportif préféré des Français.

"Je suis mobilisé en faveur de la candidature de Paris, la ville qui a accueilli la finale de la Coupe du Monde en 1998. Ce serait fantastique de pouvoir partager mon Amour des Jeux avec le reste du monde ; ramener les Jeux à Paris et au Stade de France est un superbe défi".

"Gagner la Coupe du Monde de football a été l’un des moments les plus forts de ma carrière. Le Stade de France sera en moi toute ma vie. Il est merveilleux de se dire que, grâce aux Jeux Olympiques et Paralympiques, il pourra connaître une nouvelle aventure. Un soir de juillet 1998, nous avons seulement écrit la première page… ", a ajouté Zidane.

"La Coupe du Monde de 1998 a démontré que Paris peut organiser de grands évènements sportifs qui mêlent les athlètes et les spectateurs des quatre coins du monde, le mélange des cultures et l’amour du sport. L’Amour des Jeux partagé par les Français fera de cet évènement une incroyable et pour la Famille Olympique et pour le monde entier en 2012. Paris mérite les Jeux".
Haut de page
Espace presseEspace promotionContactPlan du siteAideInformations légalesQuestions - Réponses
English version 
© Tous droits réservés PARIS 2012