09-12-2004
Coulommiers à l'heure olympique

La ville se mobilise pour Paris 2012

La Ville de Coulommiers a brillé de l’or olympique, cet après-midi, avec la visite de grands noms du sport, venus présenter le dossier de candidature de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2012.

Guy DRUT, maire de Coulommiers, membre du CIO et champion olympique du 110m haies, a ainsi reçu David DOUILLET, double champion olympique de judo et co-Président de la commission des athlètes de haut niveau, Olivier LENGLET, champion olympique d’épé  par équipe et Directeur des relations sportives Paris 2012, et Thierry REY, champion olympique de judo et Conseiller sport de Paris 2012, pour partager l’Amour des Jeux avec toute la Seine-et-Marne.

Plus de 900 personnes se sont mobilisées pour défendre les couleurs de la candidature française dans la salle de la Sucrerie ; élus, associations sportives, lycéens, professionnels et amateurs du milieu sportif, tous unis derrière Paris 2012.

Les élèves des lycées Jules Ferry et Georges Cormier de Coulommiers ont remis, à cette occasion, à nos champions une pétition de soutien à la candidature de Paris, ayant rassemblé plusieurs milliers de signatures.

Michel HOUEL, Président de l’Union des Maires de Seine-et-Marne, a présenté à Essar Gabriel, Directeur général adjoint de Paris 2012, le Livre d’Or signé par tous les maires du département.