13-12-2004
La Ligue Nationale de Rugby et Paris 2012 partagent l’Amour des Jeux

A l’initiative de son Président, Serge Blanco, la Ligue Nationale de Rugby a décidé de s’associer à Paris 2012 et de manifester son soutien à la candidature française à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2012.

Cette candidature, portée par l'Amour des Jeux, est soutenue par l’ensemble du mouvement sportif français, et mobilise tous les sports, Olympiques ou non.

C’est pourquoi la Ligue Nationale de Rugby a décidé de placer les coups d’envoi des matchs de la 15ème journée du TOP 16, les 17 et 18 décembre, sous le signe de Paris 2012. Une initiative qui s’inscrit totalement dans l’esprit de Paris 2012, dans la volonté de partager des valeurs sportives communes.

Un sportif olympique donnera le coup d’envoi du match Perpignan / Biarritz, peu après l’entrée sur le terrain de dix jeunes ramasseurs de balles déployant une bâche aux couleurs de Paris 2012. Enfin, une photo officielle des équipes aux couleurs de Paris 2012 symbolisera l’engagement de l’ensemble des clubs du TOP 16 à la candidature française.

Ce soutien marque une nouvelle étape dans la mobilisation des Français autour de la candidature. Elle représente pour Paris 2012 une occasion supplémentaire de démontrer l’Amour des Jeux de tout un pays et sa capacité à rassembler autour de ce formidable objectif.

C'est le 6 juillet 2005 que le Comité International Olympique élira, à Singapour, la ville hôte des Jeux de la XXXe Olympiade.

Rappel de la 15ème journée du TOP 16, saison 2004/2005
Agen / Clermont Auvergne