17-12-2004
Paris 2012 célèbre l'art, le sport et L'Amour des Jeux

La candidature française commémore cette date unique avec le premier numéro de sa lettre d’information officielle "L’Amour des Jeux".

L’Art, le sport et les idéaux olympiques sont au coeur de la dernière initiative de Paris 2012, qui sera officiellement lancée le 20 décembre prochain (20/12). Saluant ‘L’Amour des Jeux’, elle a pour but d’informer la Famille Olympique sur la candidature française et de mobiliser ses supporteurs à travers le monde autour de cette date symbolique.

Tous les artistes internationaux vivant en France et souhaitant apporter leur contribution à l’élan collectif en faveur des Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris, seront invités à créer une oeuvre originale célébrant les valeurs olympiques et l’Amour des Jeux.

Le 20/12 à 20h12, heure française, Paris 2012 inaugurera également la lettre d’information mensuelle officielle de la candidature, qui sera adressée à 5000 membres de la Famille Olympique sur les cinq continents.

Le premier exemplaire d’une collection unique d’images originales, estampillées Paris 2012, accompagnera la lettre d’information. Cette édition limitée présente de très belles photographies associant sports et culture. Elle établit un lien entre l’énergie des athlètes et la majesté des lieux et des monuments parisiens les plus emblématiques.

Les oeuvres reflèteront la vision de chaque artiste sur "L’Amour des Jeux". Chaque édition révèlera une nouvelle interprétation. Pour le numéro un de sa lettre d’information, Paris 2012 a fait appel à Raymond Depardon. Rappelons qu’à l’initiative de Bertrand Delanoë, les travaux du célèbre photographe sur les Jeux Olympiques ont été exposés à l’Hôtel de Ville de Paris au cours de l’été 2004.