21-06-2004
Les hôteliers se mobilisent pour Paris 2012

Séduits par le projet, et convaincus des retombées potentielles pour la filière dans sa diversité, l'UMIH et le SYNHORCAT ont décidé de s'engager résolument derrière la candidature olympique de Paris.

Le communiqué (Doc - 560 Ko)
SYNHORCAT
UMIH
Le 18 mai dernier, le Comité International Olympique a retenu Paris parmi les villes candidates pour l'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2012.

La candidature française a franchi la première étape, et se prépare dès aujourd'hui pour la finale : c'est le 6 juillet 2005 à Singapour que les membres du CIO éliront la ville hôte des Jeux de la XXXe Olympiade.

Paris doit remettre son dossier définitif de candidature le 15 novembre prochain.

Le choix du CIO portera notamment sur la qualité du projet sur le plan technique, et les décideurs de Lausanne s'attacheront particulièrement à mesurer l'ampleur de la mobilisation de tous en faveur de la candidature de Paris. Un sondage d'opinion sera ainsi réalisé auprès des Français à l'automne prochain... il ne reste donc que quelques mois pour emporter l'adhésion unanime et enthousiaste de l'opinion publique toute entière.

Monsieur Didier CHENET, Président du SYNHORCAT, déclare : "Le SYNHORCAT, premier syndicat de l'hôtellerie parisienne, soutiendra avec enthousiasme la candidature à l'organisation des JO de Paris en 2012. Dans un même élan, tous nos hôteliers, du 2* au 4*Luxe, formeront autour du Comité de Candidature une équipe qui gagne !"

Pour le CIO, la qualité de l'hébergement, la maîtrise des tarifs, et la cohérence du dispositif proposé avec le plan de transport seront des critères décisifs à l'heure du choix de la ville d'accueil : pour prétendre à la victoire, Paris devra être en mesure de satisfaire totalement à ces exigences.

Pour l'hôtelier, intégrer le Plan Optimal d'Hébergement (POH) mis en place par Paris 2012, c'est lui garantir :

- la canalisation d'une population captive, les réservations étant assurées par le Comité d'Organisation;
- un taux d'occupation maximal, sur une saison traditionnellement basse;
- un paiement total des chambres, 3 mois avant les premières arrivées;
-
 une vitrine exceptionnelle destinée à une clientèle internationale habituée aux voyages d'affaires ou de tourisme.

Les dates des Jeux envisagées par Paris 2012 sont définies comme suit : du vendredi 27 juillet au dimanche 12 août pour les Jeux Olympiques, et du mercredi 29 août au dimanche 9 septembre, pour les Jeux Paralympiques.

Pour soutenir la candidature de Paris et connaître les modalités de participation au POH :
- sur notre site Internet, www.parisjo2012.fr
Contact UMIH