14-01-2005
La Ligue de Football Professionnel aux côtés de Paris 2012

Coup d’envoi des 21ème et 22ème journées de Ligue 1 aux couleurs olympiques pour soutenir la candidature française.

La Ligue de Football Professionnel manifeste son soutien total à Paris 2012 en organisant deux week-ends de mobilisation sous le signe de la candidature française à l’organisation des jeux Olympiques et Paralympiques en 2012.

A travers toute la France, les matches ayant lieu les 15, 16, 22 et 23 janvier seront rythmés par "L’Amour des Jeux".

Tous les joueurs porteront un tee-shirt Paris 2012, à l’entrée sur la pelouse, et seront accompagnés d’un enfant vêtu du même T-Shirt.

Dans l’ensemble des stades, des tifos aux couleurs de la candidature s’agiteront dans les tribunes, pendant qu’un speaker rappellera au micro qu’avec "tous les sportifs français, le football soutient de toutes ses forces Paris 2012 et clame lui aussi son Amour des Jeux".

Enfin, plusieurs champions et médaillés olympiques viendront donner le coup d’envoi des matches.

Emilie Le Pennec, la jeune championne olympique aux barres asymétriques 2004, sera au Parc des Princes pour la rencontre Paris Saint-Germain-Toulouse. Assia el-Announi, quadruple championne paralympique en athlétisme se rendra à l’Abbé-Deschamps pour le match Auxerre-Sochaux. Tony  Estanguet, double champion olympique de canoë-kayak en 2000 et 2004, et Pascal Gentil, médaillé de bronze de Taekwondo en 2000 et 2004, témoigneront de leur engagement au Vélodrome pour Marseille-Nice.

Philippe Baudillon, directeur général de Paris 2012, a déclaré : "Ce soutien marque une nouvelle étape dans la mobilisation du monde sportif et des Français autour de la candidature. Pour Paris 2012, c’est une occasion supplémentaire de démontrer l’Amour des Jeux de tout un pays et sa capacité à rassembler les énergies autour de ce formidable objectif".

Cette semaine, Paris 2012 a eu la fierté de célébrer la 1500ème action de mobilisation spontanée se déroulant en France, depuis l’annonce de la candidature française.